Augmentation de 45.902% du chiffre d’affaires total par rapport aux données de la même période de 2019. C’est dire que les efforts déployés par les compétences de l’entreprise ont porté leurs fruits et c’est tant mieux.
La Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip), qui est passée par une période difficile à un certain moment, commence à redresser la barre grâce à la collaboration de toutes les parties prenantes, à savoir l’administration et les travailleurs qui n’ont pas lésiné sur les moyens en vue d’améliorer une situation malsaine qui s’est répercutée sur les revenus de la société qui a publié, récemment, ses états financiers du troisième trimestre 2020.
Il ressort des chiffres publiés que la société a réalisé une augmentation de 51.275% du chiffre d’affaires local par rapport aux données de la même période de l’exercice de 2019. Plusieurs consommateurs tunisiens, pour parler du marché local, ont confiance dans les pneus de la Stip vu leur respect aux normes en vigueur. Il s’est avéré, en effet, que ces pneus se distinguent par leur robustesse et leur durabilité. Ils sont plus solides que ceux vendus sur le marché parallèle qui sont, certes, moins coûteux, mais qui sont d’une qualité médiocre.
Les pneus tunisiens s’exportent bien
Mais les pneus tunisiens ne sont pas vendus uniquement sur le marché local. En effet, des quantités de ces produits haut de gamme sont également commercialisées hors de nos frontières et cela constitue une référence pour la société. Elle pourrait, dans un avenir proche, cibler de nouvelles destinations pour l’exportation de ces pneus fabriqués en Tunisie et avec des compétences tunisiennes.
C’est ainsi que ladite société a enregistré aussi une hausse de 3.194% du chiffre d’affaires export par rapport aux données de la même période de l’année précédente. Les consommateurs, aussi bien tunisiens qu’étrangers, sont très exigeants au niveau de la finition des produits et sont prêts à payer le prix fort pour acheter des pneus robustes, capables de rouler sur des routes accidentées sans être endommagés.
Un autre indicateur positif à mettre en exergue concerne l’augmentation de 45.902% du chiffre d’affaires total par rapport aux données de la même période de 2019. C’est dire que les efforts déployés par les compétences de l’entreprise ont porté leurs fruits et c’est tant mieux. Maintenant, il faut poursuivre le travail dans cette voie pour réaliser de nouvelles performances en termes de ventes à l’intérieur et des exportations.
Par ailleurs, la production a enregistré une hausse importante de 22.671%, toujours par rapport à la même période de l’exercice 2019. La productivité est un élément important dans la survie de l’entreprise. Les travailleurs ont participé à cette évolution grâce à leur dévouement en faveur de leur société qui est devenue une fierté de la Tunisie moderne. Espérons que les problèmes épineux vécus par la société ne referont plus surface pour stabiliser le travail au sein des ateliers sur fond d’une paix sociale durable.
Image par E Bouman de Pixabay