
Le pantalon coupe patte d’éléphant, qui a connu un franc succès dans les années 70, puis dans les années 2000, fait son retour et devient la pièce phare de la saison 2021. A avoir absolument dans sa garde-robe !
Après la tendance des pantalons en jean coupe slim, celle des pantalons mom’s taille haute…, voilà, on marque le retour en force, pour cette saison, des jeans coupe pattes d’éléphant ! Une pièce qu’il faut avoir absolument dans son dressing et savoir bien la marier avec d’autres tenues pour être la plus belle des fashionsita !
Avant de voir comment porter le jean pattes d’éléphant et l’associer avec les pièces hivernales que nous avons dans nos placards, attardons-nous tout d’abord sur l’histoire de cette pièce phare des années 70. Selon Wikipédia, le pantalon en pattes d’éléphant a été porté principalement par les hommes de la marine américaine, dès le début du XIXe siècle.
Ce vêtement serré jusqu’aux genoux et très évasé en bas offrait de nombreux avantages aux marins. Il pouvait être facilement roulé pour marcher dans l’eau ou laver le pont. Il a d’ailleurs fait partie de l’uniforme officiel de la marine américaine jusqu’à 1998 avant de devenir une pièce tendance unisexe, portée par les hommes comme les femmes.
Oui, les années seventies donc reviennent en force sur le devant de la scène de la mode de la saison 2020 /2021 et s’invitent dans nos dressings ! Ce pantalon du style « baba cool » et vintage est aujourd’hui une pièce maîtresse de toutes les fashions addicts! Pour avoir un total look vintage, on peut porter le jean patte d’eph taille haute avec un chemisier rentré dedans et, pour les jours un peu frais, on y ajoute un blaser over size et long. Côté chaussures, on privilégie les baskets blanches ou noires à semelles plates.
Vous pouvez également porter ce genre de jean avec des imprimés, sans oublier ses accessoires, type collier et boucles d’oreilles fines, son bag fourre-tout pour avoir un look casual qui va à toutes les occasions.
Cette coupe de jean fera également le bonheur de toutes celles qui ont des rondeurs qu’elles veulent cacher, car le jean flare ou patte d’eph affine les jambes et donne l’illusion d’avoir de longues jambettes contrairement aux jeans coupe slim qui épousent parfaitement la forme du corps.
Eh oui, le jean patte d’éléphant peut être aussi une pièce classe ! Il suffit de lui associer les bons accessoires et vous devenez tout de suite une femme chic. On peut porter le jean patte d’eph avec des escarpins à talons biseautés, un crop top et un sac à main en minaudière pour créer un look homogène et harmonieux.
Qu’on le choisit en bleu foncé ou en bleu brut ou clair et en taille haute pour camoufler son petit ventre, le jean coupe pattes d’éléphant va à toutes les silhouettes et vous donne un style ultra moderne. Vous pouvez commander votre pièce via les sites en ligne des boutiques de prêt-à-porter, sinon vous avez aussi la possibilité de trouver vos pantalons préférés, qui vous accompagneront durant toute la saison dans la friperie, à prix relativement cassé.
Une chose est sûre ! Le pantalon pattes d’eph est une pièce élégante et chic qui met tous nos atouts en relief. Alors qu’attendez-vous? Foncez et portez-la sans modération