Accueil Sport CA | Secousses et conséquences : Bras de fer partout !

CA | Secousses et conséquences : Bras de fer partout !

La relation clubiste avec les instances prend une tout autre tournure.

Après les sommations de la Fifa, voilà que le CA se retrouve «en délicatesse» avec le Cnot, suite aux éclaircissements apportés récemment par la formation clubiste au sujet de la reprise du processus électoral au CA. Ainsi, après la «mise en garde» du bureau directeur du CA concernant une éventuelle «ingérence» du Cnot, suite à une demande expresse de la part de juristes clubistes, la réponse de l’instance olympique n’a pas tardé. Ainsi, le comité national olympique tunisien a indiqué qu’il peut bel et bien organiser les élections d’un club de football et que cela ne constitue nullement une interférence dans les affaires d’un club. Et au CA de répliquer, en s’en remettant à la tutelle, tout en n’écartant pas l’éventualité de saisir le CIO (ambiance) !

Muftah Taktak en approche

Les soucis au quotidien n’empêchent pas le CA de se projeter dans la perspective de la nouvelle saison. Récemment, les Clubistes ont sondé l’ex-joueur d’Al Masry, l’international libyen Muftah Taktak. On y reviendra.

Le groupe prend forme

Le technicien Lassaâd Dridi est forcément soulagé. Il peut désormais compter sur la totalité de son effectif lors des répétitions. A l’exception de Ahmed Khalil, convalescent, le CA peut désormais compter  sur Saber Khelifa, Zouhaïer Dhaouadi, Bilel Ifa, Mehdi Ouedherfi et Seïf Charfi.

Nghir non retenu

Comme annoncé dans une livraison précédente, le CA devra faire le tri et se séparer d’un ou deux joueurs ramenés récemment. Le premier en passe de quitter la citadelle clubiste n’est autre que l’ancien défenseur axial du Nasr Hussein Dey, Chamseddine Nghir. Ex-joueur du MCA, Nghir, libre de droit, constitue pourtant une bonne pioche pour le CA avant que l’équipe clubiste ne soit rattrapée par les affaires et acculée à ne pas le retenir.

Rezgui à l’UST sous forme de prêt

Enfin, toujours volet flux sortants, l’arrière droit, Mohamed Aziz Rezgui, est passé à l’UST sous forme de prêt. L’engagement est de deux saisons.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *