
Des ratages à la pelle ont marqué la prestation du milieu offensif de l’AS Saint-Etienne. Il était tellement obsédé par l’idée de marquer qu’il a tout raté.
Il vit un malaise à l’AS Saint-Etienne, et ce n’est un secret pour personne. Wahbi Khazri n’est pas la priorité de Claude Puel, qui l’utilise peu. Une situation qui le met sans doute mal à l’aise, dans le sens où il a besoin de faire ses preuves à chaque fois qu’il foule le terrain. Cela a été encore le cas avant-hier soir, à l’occasion du match Tunisie-Tanzanie. Généreux dans l’effort, le milieu offensif de l’AS Saint-Etienne a été de toutes les sauces ou presque. Il lui arrivait, certes, de donner des passes décisives, mais il a été surtout obsédé par l’idée de marquer. Une obsession qui lui a été fatale, puisque le joueur a raté tous ses tirs.
Trois occasions en or !…
Wahbi Khazri a raté au moins trois occasions en or durant la seconde période de jeu. D’abord à la 57’, quand le portier tanzanien a été l’auteur d’une jolie parade sur sa frappe. Obstiné, le milieu offensif tunisien est revenu à la charge deux minutes plus tard, mais de nouveau son tir n’a pas fait mouche (59’). Une minute après, Khazri a tenté une nouvelle fois sa chance, mais son tir était encore une fois mal cadré et le gardien tanzanien a pu intervenir pour éloigner le danger (60’).
Sur ces trois actions précises, le malaise que vit Whabi Khazri à l’AS Saint-Etienne s’est fait bien ressentir. Car même s’il a joué par moments collectif en fournissant des passes décisives à ses coéquipiers, son obsession de marquer à tout prix lui a joué un bien mauvais tour. Khazri donnait l’impression de jouer pour lui-même. Il cherchait à se justifier et à faire un clin d’œil à son coach de Saint-Etienne, Claude Puel.
Pourvu que cette phase de doute que connaît Wahbi Khazri ne s’éternise pas pour son bien et celui de la sélection nationale.