Accueil Sport La JSK entre certitudes et tâtonnements : Beaucoup reste à faire

La JSK entre certitudes et tâtonnements : Beaucoup reste à faire

Nadim ben thabet (jsk)
Le staff technique cherche une nouvelle formule en attaque, tout en revisitant la défense.

Dans le cadre de leur préparation pour la reprise du championnat, les camarades de Ben Thabet se sont inclinés (2-1) face à l’AS Réjiche. Le but des Aghlabides a été l’œuvre de la nouvelle recrue, l’attaquant Rami Tahi. Le staff technique a profité de cette rencontre pour revoir certains choix au niveau de son effectif. Il a expérimenté plusieurs formules en attaque et en défense pour examiner les capacités de ses protégés avant l’entame des rencontres des barrages, à commencer par celle face au CSHL. En effet, certains joueurs ont montré des qualités rassurantes, telle les recrues Bouraoui et Tahi. Pour sa part, Khéraïfi a retrouvé ses repères et il est possible qu’il regagne la confiance de son entraîneur lors des compétitions officielles. Globalement, ces joueurs -là ont animé l’attaque  en présentant des solutions offensives à leurs camarades. Il semble que le travail du technicien commence à porter ses fruits.

Positionnement et animation

Le report de l’entame de la compétition officielle a permis au staff technique de mettre l’accent sur le volet psychologique et sur le positionnement des joueurs en défense, l’animation aussi bien défensive qu’offensive et un travail plus soutenu sur les balles arrêtées. Par ailleurs, les protégés de Hafedh Hamzaoui ont été pour beaucoup dans cette sérénité et cette envie de jouer. Et au technicien aghlabide de souligner : «L’équipe a bien profité du report de l’entame des barrages pour rectifier le tir. Ce qui est probant, c’est la complémentarité entre les trois compartiments du jeu de manière à assurer la stabilité et l’équilibre de l’équipe. Nous espérons garder cette ambiance sereine pour l’avenir. Nous nous attendons encore à rencontrer des difficultés. Toutefois, nous avons actuellement un effectif respectable et capable d’apporter des solutions offensives». Pour leur part, les fans sont anxieux de l’instabilité du rendement au cours des rencontres amicales tout en espérant voir une amélioration en compétition officielle.

Bouguerra, malchanceux !

L’attaquant Oussama Bouguerra a été touché aux entraînements. Il n’a pas repris avec le groupe. Il est encore en période de convalescence suite aux consignes du staff médical. Sa participation à la rencontre face au CSHL à la fin de cette semaine est compromise.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *