Accueil Sport C1 | Tour préliminaire – CSS-FC MLANDEGE (15H00) : Une simple formalité !

C1 | Tour préliminaire – CSS-FC MLANDEGE (15H00) : Une simple formalité !

Une simple formalité  pour le CSS, aujourd’hui, du côté du Mhiri face aux Tanzaniens de Mlandege.

Expéditifs en terre tanzanienne, les Clubistes sfaxiens ont allié le résultat à la manière via une démonstration de force qui en dit long sur le potentiel et les ambitions du groupe. Quoi de plus rassurant que de débuter avec un « clean sheet » en C1, après une absence de plus de cinq ans. La preuve par cinq, le CSS a déroulé et surclassé un adversaire qui n’avait que son courage à opposer. Maintenant, il s’agit de finir le job et de surtout garder cette flamme qui a permis aux Sfaxiens de faire figure de rouleau compresseur en Tanzanie.

Un précieux alliage

Autre facette rassurante du CSS, ce savant dosage et ce précieux alliage qui ont permis de monter un Onze compétitif dès son retour en C1. A l’image de l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo, efficace à souhait, l’attaque carbure à plein régime, alors que le danger peut aussi venir des bases arrière où un certain Heni Amamou a fait mouche à chacune de ses incursions. Buteur, Amamou a été le détonateur cubiste sfaxien. Pour un défenseur, signer un but hors de ses bases n’est pas à la portée du premier venu. L’autre satisfaction sfaxienne est en rapport avec les sensations retrouvées de l’incontournable Firas Chawat, lui aussi en verve et auteur d’un « hat-trick ». Le décor ainsi planté ne laisse planer aucun doute sur l’issue du match retour, et ce, en dépit du fait que le football n’est pas une science exacte. Au CSS d’assurer le spectacle et d’annoncer par la même la couleur en C1. En l’état, nul doute que les Dahmene, Sokari, Jassem Hamdouni et autre Houssem Ben Ali, sauront de nouveau enfiler le bleu de chauffe, même si les jeux semblent déjà faits !

Retour de Harzi, Dagdoug et Moncer

Cet après-midi, au stade Taïb-Mhiri, Anis Boujelben pourra compter sur le retour de Houssem Dagdoug, Aymen Harzi et Mohamed Ali Moncer rétabli. Des solutions supplémentaires pour le plateau technique. Dans un autre registre, le CSS  a décidé de retirer le maillot mythique de feu Hamadi Agrebi flanqué du N° 8. Un bel hommage pour un joueur « fuoriclasse ».

Volet gestion des deniers du club maintenant, pour surmonter la crise, l’exécutif du CSS a lancé une campagne pour soutenir le club « Bianconeri ». Des bons de 10 et de 20 dinars ont été émis et un compte bancaire a été ouvert pour la circonstance.

Enfin, chapitre litiges, l’ex-latéral, Hamza Mathlouthi, passé depuis quelque temps au Ezzamalek, a décidé de saisir la commission des litiges relevant de la FTF en vue de récupérer ses dus. Mathlouthi réclame 400 000 dinars. C’est vraiment la tendance dans nos contrées que « d’assigner » son ancien club une fois l’idylle achevée !

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *