Accueil Actualités Il a donné une plus-value sur le terrain : Hamdou El Houni, l’exemple à suivre !

Il a donné une plus-value sur le terrain : Hamdou El Houni, l’exemple à suivre !

Alors que Marzouki, Nagguez, voire Meziane peinent à trouver leurs places, El Houni, qui maîtrise l’art de se faire oublier sur le terrain avant de surgir de nulle part, a offert le but de la victoire. Un succès venu à point nommé.

Le recrutement d’un joueur se base sur bon nombre de critères. Le premier critère est que son profil corresponde à un recrutement bien ciblé. Le second, et pas le moindre, est qu’il soit meilleur dans son registre que le ou les joueurs qui sont déjà dans le groupe. Bref, un recrutement ciblé qui soit nettement au-dessus de la moyenne existante. C’est le cas de Hamdou El Houni. L’ailier gauche libyen est un véritable joker, étant qu’il peut évoluer également comme ailier droit, et aussi milieu offensif. C’est un attaquant complet. Il joue collectif, donne des passes décisives et, surtout, marque des buts particulièrement au moment où l’équipe en a le plus besoin. C’était encore le cas dimanche dernier à Monastir. Il a marqué un but vers la fin de la rencontre, au moment où ses coéquipiers peinaient à trouver des solutions pour déverrouiller la défense monastirienne. Avant ce but inscrit à la 72’, il s’est fait oublier sur le terrain pendant 54’. En effet, El Houni a été actif au début de la rencontre. Oublié sur le terrain, il a surgi de nulle part, dribbla Saghraoui, prit le temps de temporiser avant de tromper la vigilance du gardien monastirien d’un tir si puissant que ce dernier n’y put rien.

Le timing presque parfait

Un but inscrit à la 18e minute de la fin du temps règlementaire. Le timing presque parfait et pas seulement durant le match, puisque c’est le but d’une victoire venue à point nommé pour l’équipe, Mouïne Chaâbani, en particulier.

Marzouki, Nagguez et Meziane doivent prendre El Houni pour modèle, une recrue opérationnelle dès son premier match officiel.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *