
Les Etoilés se sont contentés de tenir en échec leur hôte cairote. Un résultat piège en prévision de la manche retour.
Les Etoilés ont retrouvé hier la C3 au Caire où ils ont affronté l’équipe locale Arab Contractors en match aller comptant pour les 16es de finale de cette compétition continentale. Pour leur entrée en lice en Coupe de la CAF, les camarades de Yassine Chikhaoui ont cherché à ramener un résultat positif. Pour ce faire, il fallait créer des occasions dans la perspective de marquer au moins un but, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. A la 29’, Chikhaoui créa la première occasion étoilée du match, mais son tir passa légèrement à côté des filets. Ce fut la première et seule grosse occasion des Etoilés durant la première mi-temps qui a été marquée par la prudence des deux côtés.
L’entame de la deuxième mi-temps a été ponctuée par une autre grosse occasion des camarades de Chikhaoui quand Coulibaly servit sur un plateau Kechrida, parti sur la droite, et dont le tir a été intercepté in extremis par le portier égyptien, Hassan Chahin (46’). Après cette grosse occasion des Etoilés, on les croyait bien partis pour mener la vie dure à leurs hôtes. Ce ne fut qu’une illusion. La seule autre occasion digne de ce nom qu’on a enregistrée durant la deuxième mi-temps est le coup franc direct de Mohamed Amine Ben Amor qui passa légèrement au-dessus de la transversale (75’).
Au coup de sifflet final, les Etoilés se sont contentés de tenir en échec leur hôte cairote. Un résultat piège en prévision de la manche retour prévue dans deux semaines, précisément le 6 janvier 2021.