Ligue des champions | 2e tour préliminaire – MCA-CSS (Ce soir, 20h45) : Un déplacement en terrain miné

Les Sfaxiens affrontent ce soir à Alger un adversaire à l’histoire, ô combien prestigieuse. Le Mouloudia est en train de reconquérir son terrain, s’appuyant sur des joueurs valeureux qui connaissent bien le football tunisien, en l’occurrence Ben Saha et Djabou. Deux vieilles connaissances pour les hommes d’Anis Boujelbène.

Après avoir passé avec brio le cap du club tanzanien Mlandege FC en lui infligeant deux lourdes victoires (5-0 à l’aller à Zanzibar même et 3-1 au retour), les « Noir et Blanc » affrontent ce soir à Alger un gros morceau du football africain, le Mouloudia Club d’Alger. L’hôte du Club sfaxien est en phase de transition. Ce club, à l’histoire ô combien prestigieuse, est en train de reconquérir du terrain. Les mécènes ont injecté des fonds dans les caisses du club et le résultat commence à se faire  sentir au niveau local. En effet, le Mouloudia est classé deuxième après cinq journées, accusant seulement un point de retard par rapport au leader, la JS Saoura. L’hôte du jour du CSS dispose de deux atouts et non des moindres. L’effectif du MC Alger compte dans ses rangs deux joueurs qui connaissent bien le football tunisien. Il s’agit de Bilel Ben Saha et Abdelmoumen Djabou, deux vieilles connaissances qui ont affronté bon nombre de fois les Sfaxiens lorsqu’ils évoluaient dans le championnat tunisien.

Une bonne entame de saison

A l’image de son hôte, le CSS connaît aussi une bonne entame de saison. Outre sa qualification sans encombre au deuxième tour de la Ligue des champions, le club de la ville de Sfax a bien démarré la saison également sur le plan local. Il est classé deuxième aussi en championnat national, remportant deux victoires et faisant un match nul. Le CSS est surtout intraitable à domicile. Il a entamé la saison par une victoire au Stade Taieb Mhiri devant l’USM (2-1) avant d’infliger une lourde défaite, toujours à domicile, au Club Africain sur le score sans appel de (3-0), et ce, pour le compte de la 3e journée. Entre-temps, les Sfaxiens ont tenu en échec les Tataouinois. C’est dire que depuis le début de la saison, les hommes d’Anis Boujelbène connaissent un parcours sans faute, n’ayant perdu aucun match. Par ailleurs, les « Noir et Blanc » ne comptent pas déroger à la règle, ce soir, en cherchant à ramener un résultat positif d’Alger, un match nul dans le pire des cas.

Que d’absences ! 

La délégation sfaxienne s’est envolée hier matin pour Alger amoindrie de 7 joueurs qui n’étaient pas du voyage pour diverses raisons. Il s’agit de Hani Amamou, Alaa Ghram, Houssem Dagdoug, Mohamed Ali Trabelsi, Béchir Ghariani, Achref Habbassi et Abdallah Amri. Le coach sfaxien peut compter tout de même sur la recrue libyenne, Mohamed Soula, une bonne découverte lors du classico contre le CA.

Bref, le CSS fait un déplacement en terre connue, Alger, mais sur un terrain miné, celui du Stade 5-Juillet 1962. La mission des hommes d’Anis Boujelbène ne sera pas de tout repos, mais pas impossible non plus.

Laisser un commentaire