Accueil Economie Industrie intelligente | « SAGEMCOM » : De nouveaux investissements pour des projets d’extension

Industrie intelligente | « SAGEMCOM » : De nouveaux investissements pour des projets d’extension

Mme Salwa Sghaier, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a effectué, mardi 22 décembre, une visite de travail à la société « Sagemcom » spécialisée dans les industries intelligentes et électroniques, située dans le gouvernorat de Ben Arous, et ce, en présence du gouverneur de la région, M. Ali Saied, le directeur général des industries manufacturières, M. Fethi Sahlaoui, et des représentants des autorités régionales ainsi que des cadres de ladite société.

La visite de Mme Salwa Sghaier, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, à la société « Sagemcom » a été une occasion pour prendre connaissance de l’expérience de cette société leader dans les industries intelligentes et à haute valeur ajoutée. Il a été possible également de suivre le rythme de la production, compte tenu des effets néfastes de la pandémie du Covid-19 sur l’industrie dans son ensemble en Tunisie comme partout dans le monde.

Dans ce contexte, la ministre a souligné que le gouvernement œuvre à attirer les sociétés leaders dans le secteur des industries à contenu technologique élevé à l’instar de la société « Sagemcom » qui représente une sucess story dans les industries intelligentes dans la mesure où elle a réussi à s’imposer au niveau international grâce à des compétences tunisiennes.

Nouvelle unité de production

Mme Salwa Sghaier a indiqué, par ailleurs, que le tissu industriel a adhéré à l’industrie intelligente, notamment dans les secteurs des industries électroniques et électriques, les composants automobiles et aéronautiques, le textile-habillement et autres secteurs prometteurs. Elle a ajouté que son département veille à encadrer les entreprises industrielles et œuvre à polariser  les investissements dans tous les secteurs innovants.

A noter que la société « Sagemcom » s’est intéressée, récemment, à l’accroissement de ses investissements en Tunisie à travers la réalisation d’une nouvelle unité de production sur une superficie de 10 mille m2 avec une capacité d’employabilité atteignant près de 2.000 postes d’emploi.

La société a lancé, en outre, des projets d’extension dans l’usine pour un coût de 40 millions de dinars. Elle exporte plusieurs produits comme le matériel de production intelligente, les compteurs électroniques et les équipements digitaux pour les pays européens et le monde arabe ainsi que plusieurs autres pays. La société fournit 5.500 postes d’emploi directs dont 1.500 ingénieurs qui sont des compétences tunisiennes. Son chiffre d’affaires réalisé en 2019 a atteint près de 515 millions d’euros.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri GHARBI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *