L’escouade de Hassène Gabsi a eu raison d’un drôle de CA. L’ASR et l’ASS l’emportent.
En pôle d’attraction des premiers matchs de la 5e ronde de D1, le format USBG-CA était forcément attendu, sachant que les Clubistes ont antérieurement grillé tous leurs jokers, alors que Ben Guerdane était redevable d’une réaction après avoir concédé un revers face au tenant, récemment. En session de rattrapage donc, les hommes de Hassène Gabsi savaient pertinemment que l’occasion était propice de frapper un grand coup contre un Club Africain poussif et incapable de contenir les assauts de ses adversaires jusque-là. Le tableau ainsi brossé ne laissait donc aucun doute sur les intentions des uns et des autres. D’un côté une USBG revancharde. Et de l’autre, un CA en « sursis » et condamné à se réinventer pour exister ! Sans transition, dès l’entame du match, un air de déjà-vu pour le CA. L’USBG obtient un pénalty et le transforme par Ben Tarcha. Le CA doit encore et de nouveau courir pour rattraper le temps perdu ! Sauf que le temps est compté aussi pour une USBG qui veut mettre les choses au clair assez tôt, avant la pause. Haithem Mhamdi en tiendra compte ! 30’ de jeu, le CA est déjà K.O, mené 2-0. Pitié pour ce géant aux pieds d’argile, indépendamment du rendement clubiste en seconde mi-temps.
Du côté de Tataouine, l’on était curieux de savoir si le « cru » de Skander Kasri constituait bel et bien un millésime de tout premier ordre. La parfaite partition développée face au CA sera-t-elle reproduite contre les Béjaois ? Forcément, indépendamment du résultat d’hier, les puristes ont assimilé que ce qui a été accompli jusque-là n’est en rien un feu de paille, mais traduit bien sur le terrain la valeur intrinsèque d’un groupe talentueux avec des joueurs habiles balle au pied. L’OB, à son tour, restait sur une victoire acquise dans les dernières secondes à Rejiche. De plus, les Cigognes comptent un match en moins à disputer prochainement contre le CSS. Le match UST-OB s’acheva sur une parité (0-0). Le promu, Rejiche, à son tour, devait forcément rectifier le tir en recevant une JSK qui n’est pas arrivée à décoller lors des quatre premières journées. Des défaites à la pelle et une seule parité. La JSK n’avait plus le choix. Le compteur devait donc tourner pour l’escouade de Mourad Okbi. Sauf que l’ASR n’est pas un client ordinaire. D’ailleurs, dès les premières salves du match, Ben Salem fera la différence. L’ASR mène désormais et fera le break par Diarra. La JSK fonce droit vers les abimes de la D1.
Equilibrée sur le papier, l’explication entre Soliman et Metlaoui devait permettre aux deux Onze, en compétition de monter en puissance à terme. Sauf que c’est Soliman qui finira par faire la différence par Ben Mahmoud vers l’heure de jeu. Au final, l’ASS compostera ses trois points. Soliman passera l’hiver au chaud.