Malmené au stade 5-Juillet, le CSS devra prendre cet après-midi son adversaire algérois par le bon bout et enclencher «la remontada» avec confiance et assurance.
Surpris à l’aller par un Mouloudia d’Alger déterminé et surtout galvanisé par une entame de match sur les chapeaux de roues, le CSS devra maintenant remonter deux buts d’écart. Dans l’arène du stade 5-Juillet, l’avant-centre et capitaine Samy Frioui a fait des misères au CSS, bouclant le match dès la première demi-heure de jeu. Les joueurs de Anis Boujelbene devront donc forcément s’en méfier aujourd’hui au stade Taïeb-Mhiri. Car le CSS devra se porter vers l’avant et assiéger les buts du gardien Ahmed Boutagga, assurer ses arrières et ne pas s’exposer sont importants dans la perspective d’une explication qui peut livrer sa vérité vers la fin. Bref, si Firas Chawat, Mohamed Soula, Kingsley Eduwo, Naby Camamra et Zakaria Mansouri doivent porter les espoirs offensifs du CSS, plus bas, le quatuor défensif formé de Ala Ghram, Mohamed Ben Ali, Nour Zamen Zammouri et Sabri Chraïtia, devra surveiller le trident d’attaque Chemseddine Harrag, Bilel Ben Saha et Abdenour Belkheir comme le lait sur le feu. Pour tenir un résultat, le CSS ne doit pas s’épuiser en cours de match, mais doser ses efforts et s’employer à dicter le tempo. Aussi, l’abattage de Chris Kouakou et le dynamisme de Naby Camara pourraient s’avérer utiles dans ce genre de rencontre où la moindre distraction est payée cash. Tout est possible, tout est donc réalisable pour un CSS énergique à souhait (en championnat) et particulièrement convaincu que le coup est jouable dans son fief au Mhiri. Après avoir corrigé le CA et le ST en Ligue 1, le CSS entend garder cette dynamique de victoires et surtout composter à terme son ticket pour la phase des groupes de la C1.
Forfaits de Djabou et Isla
Passons au MCA maintenant. Tactiquement, à l’aller, la partition des «Verts et Rouge» a été parfaite. Les poulains du Nabil Neghiz ont su contrecarrer les plans du CSS en ne laissant rien filtrer au milieu. Bloc assez haut, relance rapide et replacement instantané. Les coéquipiers de Nabil Sadou ont su alterner anticipation des amorces du CSS et projections éclair, grâce à la promptitude de Abderrahmane Bourdim et la vivacité de Mouad Hadded et Belkacem Brahimi. Le CSS est averti. Cette équipe algérienne est cuirassée en défense et tranchante en attaque. Et puis, volet profondeur du banc, le représentant tunisien devra tout autant se méfier des alternatives dont dispose Nabil Neghiz, car si Djabou va manquer ce match (en quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus), cet après-midi, le MCA pourra vraisemblablement compter sur Abderrahmane Hachoud, Nabil Lamara et Toufik Addai, tous les trois absents à l’aller. Enfin, le Mouloudia Club d’Alger sera privé des services de son attaquant ivoirien, Daoudi Isla Diomande. Isla n’a pu rejoindre Tunis en provenance de Côte d’Ivoire pour des raisons administratives.