On compte sur la générosité des Zarzissiens résidant en Europe qui ne cessent par le biais de leurs associations humanitaires d’envoyer des aides de toutes sortes pour arrêter ce fléau.
La pandémie de Covid-19 semble avoir trouvé un terrain favorable pour élargir son extension dans la ville de Zarzis. Le comportement des citoyens est l’un des facteurs qui lui ont facilité la tâche.
Vingt cas positifs ont été détectés au sein de la société pétrolière «Maretap». Ils ont été pris en charge par ladite société. Les lits de l’hôpital régional de la ville sont tous occupés. Les deux cliniques également. La situation s’aggrave car la pandémie semble se propager facilement.
Les sirènes des ambulances et les alarmes de la protection civile se mêlent parfois aux klaxons des cortèges de mariage ! De plus, nombreux sont nos compatriotes qui sont rentrés de l’étranger pour passer les fêtes de fin d’année en famille mais qui n’ont pas respecté le confinement.
En raison de tout cela, Zarzis a enregistré cinq décès en 24 heures.
Espérons que la page sera tournée. On compte sur la générosité des Zarzissiens résidant en Europe qui ne cessent, par le biais de leurs associations humanitaires, d’envoyer des aides de toutes sortes pour arrêter ce fléau.