Accueil Sport C1 | Seizièmes retour – CSS-MCA (1-0) : Le CSS rate le coche

C1 | Seizièmes retour – CSS-MCA (1-0) : Le CSS rate le coche

Le MCA en bon gestionnaire a glané son billet pour le tour des groupes.

Stade Taieb-Mhiri de Sfax. Match à huis clos. Pelouse en bon état. Temps frais. CSS-MCA (1-0). Arbitrage de Bakary Papa Gassama (Gambie). But de Chawat (45’) sur penalty.
CSS : Aymen Dahmen, Mohamed Ben Ali, Zammouri, Alaa Ghram, Sabri Chraitia, Walid Karoui, Chris Kouakou, Mohamed Soula, Zakaria Mansouri, Firas Chawat et  Kingsley Eduwo.
MCA : Boutaga, Merouani,  Saadou, Hachoud, Brahimi, Harrag, Addadi, Bourdim, Ben Saha, Belkhir,  Frioui.

Pas besoin de faire un dessin au moment de fouler la pelouse du stade Taieb Mhiri. Battus (2-0) au stade 5 juillet d’Alger par un MCA intenable et surtout irrésistible, le CSS savait pertinemment ce qu’il lui restait à faire pour passer. Et encore heureux qu’à l’aller, Aymen Dahmen a repoussé un penalty en fin de match. Ce qui a permis au CSS de « rester en vie », et donc d’aborder le match d’hier avec l’espoir d’assurer sa « remontada » sans précipitations, ni complications. Hier après-midi, le CSS s’est produit dans son fief,  là où les Sfaxiens font d’habitude  parler la poudre, comme entrevu en championnat face au CA et contre le ST. La Ligue des Champions est cependant d’un tout autre calibre. C’est le haut niveau et cela s’est en effet ressenti du côté du stade 5 juillet d’Alger, avec un CSS sous pression dès l’entame du match. A la fois surpris et déstabilisé par les coéquipiers de Samy Frioui, le CSS n’a pu tenir la dragée haute, ni encore moins contenir les assauts du MCA. Il s’agissait donc hier de prendre le taureau par les cornes et de surtout jouer son va-tout  sans jamais douter. En football, dans ces moments-là, l’aspect psychologique et la lucidité sont fondamentales.  En clair, il ne faut pas être écrasé par le poids de l’enjeu.

Passons aux faits saillants du match.  Dès le coup de sifflet initial du Gambien Gassama (41 ans d’âge), arbitre expérimenté, avec six finales de ligue des champions sifflées durant les huit dernières années, le CSS prend le manche,  sans effets jusque-là. Pas pour longtemps !  Lors du money-time, le CSS fait la différence. Sur penalty, Chawat  mettra les Sfaxiens sur orbite. Un parfait timing qui permet au CSS d’engager le second half avec moins de tension. Ça a reflété le  gros travail fourni par les attaquants sfaxiens, en l’occurrence Soula et Chawat qui ont usé de leurs mouvements sur une défense algéroise bien regroupée autour du gardien. De retour des vestiaires, le CSS  presse et pousse mais le portier algérois répond présent !  Les Sfaxiens manquaient de jus et de suite dans les idées dans la surface de réparation. Les changements opérés par Boujelbene n’ont rien apporté, ce deuxième but ne vient pas. Vers la fin, le béton armé du MCA résiste. Grosse déception pour un CSS qui méritait mieux surtout hier. Le match était très tendu surtout après le coup de sifflet final. C’était moche à regarder pour un match de foot !

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *