Match au sommet en bas du tableau entre le CAB et le CA.
La suite des matchs de la 7e ronde de L1 nous propose une explication entre deux équipes en proie au doute. A Bizerte, le Club Athlétique Bizertin et le Club Africain seront à coup sûr sous pression. Les Cabistes rongent leur frein et le CA rétropédale depuis les trois coups de la compétition.
Deux bastions aux abois, deux grands clubs en perte de vitesse. Quel cruel destin, jusque-là ! Cet après-midi, le CAB et le CA devront assurément enfiler le bleu de chauffe pour exister à nouveau. Après avoir grillé plus d’un joker, le CA est désormais attendu au tournant.
Le CAB, à son tour, n’a plus d’autre alternative que de gagner, et surtout frapper un grand coup face à un cador qui fait figure actuellement de géant aux pieds d’argile. Quelle réaction clubiste après les dernières désillusions ? Quelle réponse cabiste, un club malmené jusque-là, mais capable de se refaire, pour peu que l’ambition et la flamme reviennent.
Le format CAB-CA s’annonce chaud bouillant, comme toujours d’ailleurs, même si les travées du stade seront vides. Une chose est sûre. Malheur au vaincu, alors que le gagnant se donnera forcément un certain répit.
Outsiders ambitieux
L’autre empoignade de cet après-midi vaudra tout autant le détour. L’Etoile Sportive de Métlaoui reçoit l’Olympique de Béja avec la ferme intention de marquer des points et, surtout, bondir au classement. Ce ne sera cependant pas du tout cuit face à des Béjaois inconstants, certes, mais compétitifs à souhait, capables de ne pas seulement souffler le chaud et le froid. Bref, entre l’ESM et l’ASS, le choc des ambitieux s’annonce sous les meilleurs auspices.
Quid de l’Etoile Sportive du Sahel face à l’US Tataouine ? Pas de répit pour des Etoilés sollicités en C3 récemment. L’enchaînement des matchs et l’impératif de résultats en Ligue 1. Voilà de quoi garder les joueurs sur le qui-vive.
Aujourd’hui, l’escouade à Jorvan Vieira s’attaque à une solide équipe de l’UST. Jusque-là, Skander Kasri a monté un onze capable de brouiller les pistes et bousculer les meilleurs. L’Etoile est avertie. Tataouine est déterminée !
Le programme
Club Athlétique Bizertin-Club Africain
Etoile Sportive de Métlaoui-Olympique de Béja
Etoile Sportive du Sahel-US Tataouine
NB : Coup d’envoi à 14h00