La situation se complique…
La prestation fournie, mercredi dernier, par les Cabistes contre l’EST nous rappelle étrangement la phase retour de la saison dernière ! On a vu, à cette occasion, une équipe bizertine jouant un football approximatif sans schéma directeur. En effet, après avoir donné l’illusion de décoller suite à l’arrivée de Larbi Zouaoui aux commandes, voilà qu’elle sombre de nouveau dans la léthargie qu’on lui a connue lors de l’exercice précédent ! Ce n’est pas la défaite qui inquiète et cette douzième place qui inquiète le plus, mais plutôt la manière avec laquelle elle est concédée. Les camarades de Ben Frej étaient comme résignés d’entrée devant un adversaire pourtant pas dans son meilleur jour. Incapables de faire deux passes successives justes, ils ont passé le plus clair du temps à dépenser leur énergie à courir derrière le ballon sans pouvoir le conserver. Ce qui est encore plus choquant dans ce match, c’est cette incapacité à réagir après ce but cadeau offert par Ben Frej et le gardien Mathlouthi à l’EST. Un but tout simplement gag ! Cette rechute n’est pas de bon augure d’autant que le CAB aura à affronter l’USBG à Ben Guerdane, puis L’ESS à Sousse pour le compte de la première journée retour.
Un coaching à répétition ?!!
On a l’impression qu’on joue, à chaque fois, la même rencontre, tellement on a appris sur le bout des doigts les changements effectués par le staff technique. Si l’on excepte la sortie pour blessure du latéral gauche Sassi et son remplacement par Elyès Dridi, il est devenu habituel de voir Jendoubi, Balbouz, Chattal, Kassah incorporés en cours de jeu. En même temps, ce sont Jerbi, Bangoura, Santos (ou Mkadmi), Alaa Dridi qui quittent le terrain. Cette même habitude a toujours donné le même résultat, c’est-à-dire une défaite ou au mieux un match nul au goût de défaite (voir contre l’USM, le CA, l’UST, le CSS, l’ASRejich, la JSK et l’EST).
De deux choses l’une : ou le staff technique est dépassé par les événements ou bien les joueurs et particulièrement les doublures sont très limitées, puisqu’elles n’ont jamais apporté un plus au rendement de l’équipe. Le constat est là ! Il est, certes, amer, mais il s’agit de la réalité ! La leçon à tirer est qu’il faudrait des recrutements ciblés si les conditions matérielles le permettent…