Accueil A la une Feuilletons ramadanesques 2021: «Awled el ghoul» en tournage

Feuilletons ramadanesques 2021: «Awled el ghoul» en tournage

Écrit par Rafika Boujdey et réalisé par Mourad Bechikh avec Fathi El Haddaoui, tête d’affiche, le nouveau feuilleton prévu pour Ramadan 2021, qui sera diffusé sur la chaîne Attessia, est actuellement en tournage.


C’est l’histoire de la famille El Ghoul, une famille aisée mais très rapidement tiraillée par une vieille et lointaine injustice, probablement infondée, qui mène une épouse à faire monter ses enfants contre leur propre père, causant l’irréparable. Cette famille est constituée de trois enfants légitimes, une fille et deux garçons, ainsi qu’un fils illégitime issu d’une relation amoureuse entre le père El Ghoul et sa maîtresse, encore et toujours la sienne. Chacun de ces frères et sœur mènera sa vie différemment.

Chacune de leurs voies sera différente l’une de l’autre, mais un destin commun douloureux les attend. Le scénario est écrit par Rafika Boujdey, autrice déjà de «Layali el bidh», «Casting» et «Pour les beaux yeux de Catherine». Déjà on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant sur le plan de l’écriture scénaristique et c’est le plus important à notre sens avant même la réalisation. Rafika Boujdey a marqué les feuilletons ramadanesques avec «Sayd Errim», entre autres. Le feuilleton était basé sur un scénario bien conduit et précédé d’une parfaite connaissance du milieu en question.

La construction des personnages et l’épaisseur qu’ils prennent au fur et à mesure des épisodes étaient très convaincantes. Une écriture de feuilletons pour la télévision sans fioritures. Le style narratif de la scénariste évite les saccades et la lenteur qu’on connaît chez d’autres scénaristes. Voici le style qu’on connaît; du reste on ne sait pas de quoi «Awled el Ghoul» sera fait ! Ce qu’on sait c’est que Fethi El Haddaoui sera à l’affiche avec Wahida Dridi, Helmi Dridi, Bilel Briki, Sara Hanachi et Rabiaa Ben Abdallah et bien d’autres. À la réalisation on trouve Mourad Bechikh qui porte au petit écran ce nouveau feuilleton après «Flashback 1», diffusé sur Alhiwar ettounsi en 2016. Et «Flashback 2» sur Attesiaa en 2017.

Mourad Beckhikh accorde un rôle très important au point de vue du réalisateur ce qui donne de la profondeur à son travail qui tente jusquelà et avec les moyens du bord d’atteindre les normes internationales. S

Charger plus d'articles
Charger plus par Salem Trabelsi
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *