
Dominer le championnat local ne suffit pas pour affronter l’épreuve continentale sous les meilleurs auspices. A une semaine de la 1ère journée de la phase des groupes de la C1 africaine, Mouïne Chaâbani doit redoubler d’imagination pour allier la manière et le résultat.
Les «Sang et Or» ont remporté leurs deux derniers matches par le plus petit des scores. Que ce soit au derby, face à une formation clubiste composée essentiellement de jeunes joueurs, ou contre le CAB, un mal classé qui n’arrive toujours pas à trouver le bout du tunnel, le leader «sang et or» a développé un grand volume de jeu pour, au final, vaincre par un petit score.
Les difficultés trouvées par l’équipe à créer la victoire n’ont pas été sans conséquences sur Mouïne Chaâbani, cible d’une campagne de contestation sur les réseaux sociaux. Pour une bonne frange de supporters, Chaâbani n’est pas l’homme de la situation.
Le coach «sang et or» n’a pas de véritables arguments à faire valoir pour expliquer l’absence de la manière dans la prestation de l’équipe. Il dispose de l’effectif le plus riche du championnat et avec les derniers recrutements (Anis Badri, le Ghanéen Basit Abdul Khalid et l’Ivoirien Wiliam Togui), il n’a plus de prétexte. Car, avec un tel arsenal d’attaquants, aucun technicien n’a droit à l’erreur. Au contraire, il doit redoubler d’imagination pour utiliser au mieux autant de cartes offensives que tout entraîneur rêve d’avoir sous la main.
Retour de Coulibaly, forfait de Chaâlali
En prévision du déplacement de cet après-midi à Métlaoui, le coach «sang et or» sera, encore une fois, privé des services de Ghaïlane Chaâlali, suspendu trois matches et écopant une amende de 5.000 dinars. Il récupérera, par contre, Fousseny Coulibaly qui reprend du service après avoir sauté le match du CAB pour avoir été suspendu pour somme d’avertissements.
Côté infirmerie, l’absence de Khénissi, Meziane et El Houni se prolongera. Blessés au derby, Khénissi et Meziane se sont contentés de s’entraîner chacun en solitaire tout au long de la semaine dernière. Quant à Hamdou El Houni, il est encore convalescent. A une semaine de la 1ère journée de la phase des groupes de la C1 africaine (samedi prochain contre la formation sénégalaise, Teungueth Football Club), les «Sang et Or» doivent sortir le grand jeu cet après-midi à Métlaoui, histoire de rassurer, un tant soit peu, les supporters les plus sceptiques.