Le leader « sang et or » et son dauphin étoilé ont remporté chacun la victoire. Grâce à ce succès, l’Espérance est championne d’hiver. Quant à l’Etoile, elle a gardé sa dynamique de victoire, la cinquième d’affilée.
Pas de changement en peloton de tête à l’issue de la 13e journée, disputée dans sa totalité hier après-midi. Un dimanche de foot qu’on n’en fait plus depuis des années. Imperturbable mais ayant toujours du mal à allier la manière au résultat, le leader « sang et or » a ramené une victoire de Métlaoui. Encore une victoire sans convaincre pour le leader « sang et or ». Mais même si elle ne convainc pas, l’Espérance est championne d’hiver. Quant à son dauphin étoilé, il poursuit sa série rose en remportant hier sa cinquième victoire d’affilée, mais non sans difficulté, comme le leader « sang et or » du reste. En déplacement à Béja, les Etoilés ont encaissé un but très tôt sur penalty, transformé par Hedhli à la 4’. Les locaux n’ont pu préserver leur avantage au score qu’une demi-heure. Soulaymane Coulibaly a fait revenir son équipe dans le match en égalisant à la 34’ avant que Fakhri Ouji ne double la mise à la 59’. Le métier des Etoilés a opéré par la suite.
Et si le leader et son dauphin ont eu une certaine difficulté à crier victoire, ce n’était pas le cas de leur poursuivant direct, le CSS, qui a obtenu un succès facile au détriment de son hôte, l’AS Réjiche. Il a suffi d’un penalty transformé par Harzi (34) et le tour est joué.
En remportant chacun la victoire, l’EST, l’ESS et le CSS ne se perdent pas de vue.
Le CA miraculé, la JSK continue à manger son pain noir…
En milieu du tableau, l’AS Soliman qui se plaît à jouer les outsiders a été tenu en échec par l’US Monastir. En bas du tableau, les choses ne se sont pas arrangées pour tout le monde. Le CAB a perdu à domicile devant la formation sudiste de Ben Guerdane. La JSK, lanterne rouge du championnat, n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel. Les Aghlabides ont concédé une lourde défaite à Tataouine (3-1). Encore une contre-performance qui n’arrange nullement les affaires de Mourad Okbi dont la modestie de l’effectif n’offre pas une grande marge de manœuvre.
Et si la JSK continue à manger son pain noir, le CA a obtenu un point lors du derby qui l’a opposé hier au ST. Les Clubistes ont pu gérer sans encombre la fin du match. Certes, ils ont été tenus en échec par les Stadistes, mais en faisant match nul, ils peuvent voir enfin le bout du tunnel. En effet, ce match nul a mis fin à une série noire de quatre défaites consécutives. Et c’est déjà quelque chose. Une lueur d’espoir qui pourrait faire bouger les choses.