Accueil Sport Du côté du parc A : Wajdi Sahli perd patience

Du côté du parc A : Wajdi Sahli perd patience

Le milieu de terrain avait antérieurement affirmé qu’il donnerait la priorité au Club Africain pour une prolongation de contrat.

L’impact de la crise de gouvernance clubiste sur la gestion technique du club préoccupe autant que le volet financier et le risque de ne pas réunir à temps le montant exigé par la Fifa. Ainsi, récemment, c’est au tour du jeune Wajdi Sahli, en fin de contrat avec le CA, de perdre patience et de se diriger tout droit vers le Golfe pour y dénicher un point de chute. Espérons qu’il est encore temps pour le dissuader et le ramener à la raison.

Collecte de fonds : «L’impossible n’est pas clubiste »

Passons maintenant au volet financier. Comme annoncé depuis peu, «l’Alliance Clubiste», présidée par le Dr Mohsen Trabelsi, membre actuel du comité provisoire qui gère les affaires courantes clubistes, a lancé une initiative, lançant un appel aux fans pour participer à la collecte de dons afin de solder la passif clubiste : «L’impossible n’est pas clubiste » est le mot d’ordre actuel et ça semble bien parti avec l’adhésion des cellules des supporters basés aux Emirats et à Paris en particulier. Toujours volet comité intérimaire, le Dr Mohssen Trabelsi a ainsi récemment affirmé que la course contre la montre est engagée pour brasser large et éloigner à terme le spectre des sanctions. Il a aussi invité le désormais président sortant, Abdessalem Younsi, à collaborer et  à présenter les documents comptables qui permettent de mieux juger la situation.

Abdessalem Younsi défraie la chronique

Abdessalem Younsi, parlons-en. Ce dernier refuse fermement de reconnaître la légalité du nouveau bureau. L’ex-président du CA, écarté par la commission électorale indépendante relevant de la FTF, persiste et signe, affirmant avec substance qu’il ne se retirera qu’après les prochaines élections clubistes. Volet tutelle maintenant, le ministre des Sports s’est, quant à lui, entretenu avec une mission d’avocats clubistes qui soutiennent en l’état le bureau provisoire actuel. Il n’est pas question ici de « délit d’ingérence », ni d’empiéter sur les plates bandes des autres, mais juste de suivre avec intérêt  la situation et l’évolution du processus devant mener aux élections.

Lassaâd Dridi tend la main

Le CA doit presque une année de salaires à son ex-technicien Lassaâd Dridi. En exercice actuellement à l’Etoile Sportive du Sahel, Lassaâd a confirmé son intention de ne pas recourir à la commission des litiges relevant de la FTF, mais de chercher un compromis et tenir un accord à l’amiable pour récupérer ses dus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *