Deuxième match et belle victoire qui propulse la Tunisienne vers le 3e tour de Melbourne.
Décidément, Ons Jabeur n’est pas arrivée sur Melbourne pour faire de la figuration ou pour jouer les trouble-fêtes. Avec son nouveau statut d’une joueuse du Top 30 WTA, et après une excellente saison 2020, Ons Jabeur a bien démarré la saison 2021. Pour le premier grand chelem du circuit à Melbourne (un tournoi sous haute protection sanitaire et en présence du public), Ons Jabeur a marqué sa présence en force. Après avoir réussi son entrée en matière au premier tour, elle a récidivé hier en prenant le dessus facilement et sûrement devant la Slovaque Anna Schmiedlova (129e) 6/3 et 6/2.
Un match piège que nous avons redouté pour la simple raison que notre Ons était nettement supérieure et si avantagée. Finalement, elle n’a pas cédé à la distraction et a bien négocié son match de bout en bout.
Pas un moment de relâchement du premier au dernier jeu. Après un début équilibré (3-3), Ons a réussi un «break» à 4-3 qui lui a ouvert la voie du premier set. Un deuxième break et c’est le premier set en poche. Par la suite, la domination de la Tunisienne était plus évidente. Ons a mis de l’impact technique et physique sur son adversaire du jour pour mener 3-1, 4-1, 5-2 et 6-2. Un service de qualité (6 aces), une bonne première balle (67%) et 4 fois le break, sans oublier les 19 points gagnants (qui mettent en valeur les qualités techniques d’une joueuse), Ons Jabeur a évolué telle une grande joueuse. A elle de confirmer demain son standing et ses progrès en franchissant la barre du 3e tour. Elle en est capable. Mieux, elle a progressé au niveau mental et aime se mesurer aux joueuses du haut du tableau. Elle est capable de rééditer l’exploit de la dernière saison à Melbourne quand elle a atteint les quarts de finale.