La municipalité d’Ezzahra (banlieue sud) vient de lancer l’application « Houmti » pour les habitants de la zone d’Ezzahra, et ce, dans le cadre de la coopération avec la société 2BK innovation.Le lancement de cette application s’inscrit dans le cadre de la numérisation des services et des prestations municipaux. « Houmti » est en effet une solution numérique, comportant deux applications, qui permet aux citoyens de participer, de prendre les décisions et d’informer les parties concernées, notamment les municipalités concernant tout problème relatif à la propreté, à l’éclairage public… dans ladite zone ainsi que tous les autres problèmes relatifs à l’environnement. Cette application permet également aux habitants de la commune de suivre en ligne les différents projets instaurés par la municipalité et leur évolution.
Ce nouveau service permet également aux citoyens d’être informés des horaires de passage des camions des agents éboueurs pour la collecte des déchets ainsi que d’autres services numériques, tels que la vente en ligne des reçus de collecte de déchets ménagers et la communication directe avec les agents éboueurs.
Notons à ce titre que la municipalité de la ville d’Ezzahra est la première qui a bénéficé de ce service, en attendant que cette expérience soit généralisée aux autres municipalités dont celle de La Marsa.
Notons également que l’Agence tunisienne d’Internet met à la disposition de toutes les municipalités qui veulent améliorer la qualité de leurs services la nouvelle application « Houmti ».