Accueil A la une Huit jardins d’enfants municipaux en attente d’ouverture faute de personnel

Huit jardins d’enfants municipaux en attente d’ouverture faute de personnel

 » 8 jardins d’enfants municipaux sont prêts et en attente d’ouverture faute de personnel « , a souligné jeudi, Imen Zahouani Houimel, ministre de la femme, de la famille et des séniors.

 » Le ministère a contribué à l’aménagement et à l’équipement d’une quarantaine de jardins d’enfants municipaux dont 8 sont prêts à être ouverts mais demeurent fermés faute de personnel « , a-t-elle précisé lors d’une réunion consacrée à l’examen de la situation des jardins d’enfants municipaux et des institutions de la petite enfance.

Selon un communiqué publié par le ministère, Imen Zahouani Houimel a estimé que l’expérience réussie des jardins d’enfants municipaux, qui fournissent des services de qualité à des prix préférentiels, doit être appuyée et renforcée pour que ces institutions puissent jouer pleinement leur rôle social et éducatif.

La réunion a eu lieu en présence de la maire de Tunis, Souad Abderrahim, qui a indiqué que la municipalité de Tunis compte actuellement 15 jardins d’enfants municipaux.

 » Ces institutions fournissent des prestations de qualité au profit d’environ 1200 enfants, y compris des enfants handicapés ou aux besoins spécifiques et ce, malgré le manque de personnel « , a-t-elle dit.

En 1997, la Tunisie comptait plus de 180 jardins d’enfants municipaux répartis sur l’ensemble du pays. En 2010, ils ne sont plus que 54 institutions.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *