La Stayda en perte de vitesse. Msaken en profite.
A l’exception de la sortie de route de la Stayda à Msaken, les résultats des premiers matches de la 5e journée de L2 ont été conformes à la logique. Volet groupe A, le CS Korba a battu Sbikha grâce à des buts de Farouk Chaouch et Jasser Ben Atig. L’ASS avait auparavant réduit l’écart par Jawher Gardabbou.
L’Olympique Médenine creuse l’écart
A son tour, l’Olympique Médenine est venu à bout de Jendouba Sport grâce à un but d’Achraf Jomaâ sur penalty. Enfin, les Insulaires de l’ASD ont été piégés par les Verts du CSHL, suite à un but signé par Rabii Bouzid. Au sein du groupe B, les «3S» ont battu Menzel Ennour par la plus petite des marges. Sahbi Ghorbal est passé par là à la 90e. Pour revenir au groupe A, en résumé, les banlieusards du Sud pointent à la seconde place, Jendouba ronge son frein, alors que l’ASD est bon dernier. Dans le même temps, Korba n’a pas encore dit son dernier mot et Sbikha accuse le coup.
Gafsa retrouve les avant-postes
Le Stade Gabésien, est quant à lui, tombé face au CS Msaken. Mohamed Amine Aouichaoui a signé le but de la délivrance. Même score entre Gafsa et l’ASOE. EGS Gafsa s’est imposé face à l’AS Oued Ellil grâce à un but de Skander Ben Afia juste avant la mi-temps. Enfin, dans le groupe D, l’ES Hammam-Sousse a fini par glaner les trois points face à l’ES Radès. Mohamed Amine Triter a fait la différence à la 75e de jeu.
Au final, au sein de la poule B, Msaken et Gafsa sont au coude-à-coude en haut de la hiérarchie. Oued Ellil, à son tour, reste dans le rétroviseur du tandem de tête, à un point alors que le Stade Sportif Sfaxien est à trois longueurs des leaders. Rappelons enfin que la bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif de l’Espoir de Hammam-Sousse qui caracole et consolide sa pôle position après avoir battu l’ES Radès.
Résultats Gr A
CSK-ASS : 2-1
COM-JS : 1-0
ASD-CSHL : 0-1
Résultats Gr B
SSS-ASME : 1-0
CSM-SG : 1-0
EGSG-ASOE : 1-0
Résultats Gr D
ESHS-ESR : 1-0