A Métlaoui, la réaction de l’ESS sera scrutée dans les grandes largeurs après la fin de série étoilée contre le CSS récemment.
On enchaîne cet après-midi avec trois matches comptant pour la 15e ronde de D1. Tout d’abord à Métlaoui, où la réaction de l’ESS sera scrutée dans les grandes largeurs après la fin de série étoilée contre le CSS récemment. Après un sans-faute réalisé sous la houlette de Lassaâd Dridi, l’ESS a été freinée par le CSS à Hammam-Sousse. Forcément, le club phare du Sahel entend se relancer à Métlaoui, un club qui accuse le coup depuis quelque temps. Et puis, l’Etoile a par le passé prouvé qu’elle sait voyager, comme en atteste sa victoire loin de ses bases du côté du stade Boujemaaâ Kmiti de Béja. Quant à l’ES Métlaoui, il est vrai qu’elle a eu affaire à de gros morceaux depuis peu, soit le champion en titre et les Bleus de Monastir. Et le hasard du calendrier a voulu que les Miniers s’attaquent à une autre grosse cylindrée, en l’occurrence l’Etoile du Sahel. Entre les deux Etoiles, la rencontre s’annonce chaude pour deux formations aux ambitions diamétralement opposées. Métlaoui joue le maintien. L’Etoile joue le haut du pavé.
Un bon coup à jouer pour l’OB ?
Passons à Kairouan où la JSK attend l’OB de Khaled Ben Yahia de pied ferme du côté du stade Hamda Laouani. Ça passe ou ça casse pour une JSK qui entretient toujours l’espoir d’une miraculeuse «remontada» au classement. Certes, face au CA, les coéquipiers du toujours aussi précieux Maher Haddad n’ont pas démérité en dépit du fait qu’ils ont récemment été cartonnés. Mais maintenant, peu importe la manière, il faut s’employer à marquer des points et des buts ! Pas du tout évident contre des Cigognes capables de se transcender quant ils sont en pleine possession de leurs moyens.
L’ASR attend le CA de pied ferme
Enfin, du côté de Mahdia, les Fatimides de Réjiche reçoivent un CA revigoré et même dopé par sa dernière réussite face à la lanterne rouge. Pour les Clubistes, il n’y a pas de quoi « sauter au plafond ». Mais comme on dit, les victoires en appellent d’autres pour un CA qui doit coûte que coûte enchaîner pour sortir du magma du classement. Ce ne sera cependant pas du tout cuit contre un adversaire à l’appétit vorace et classé 5e sur l’échiquier. En clair, même si Réjiche a accusé le coup face au CSS et a été tenu en échec par l’UST à Tataouine, l’équipe a, entre-temps, battu l’AS Soliman et entend revoir ses ambitions à la hausse cette saison.Bref, l’ASR veut atteindre les places d’accessit et cela passe par un enchaînement de victoires. On y verra plus clair cet après-midi.
Le programme
14h00 : Etoile S Métlaoui – Etoile Sportive du Sahel
Arbitre : Wassim Ben Salah
14h00 : AS Rejiche – Club Africain
Arbitre : Walid Jeridi
14h00 : Jeunesse Sportive Kairouanaise- Olympique de Béja
Arbitre : Mohamed Fanni