La JSK virtuellement condamnée. Les stadistes respirent.
Stade Hedi-Ennaifer du Bardo. Arbitre : Sofiene Guetet. Arbitres assistants: Taoufik Bouznif et Ali Tlig. 4e arbitre : Ahmed Dhaouadi. Commissaire du match: Mondher Bartkiz. Stade Tunisien-Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-0). But de Hassan Messaadi (25’) sur penalty et Bilel Ait Malek (68’).
ST : Ali Jmal, Ahmed Maksi, Slimane Kchok, Rayen Ben Khmis, Fakhreddine Jaziri, Boubacar Diop, Sabri Laamari, Maher Hannachi, Hassan Messaadi, Bilel Mejri, Chiheb Zoghlami.
JSK : Nadim Ben Thabet, Chortani, Hlali, Kouassi, Charfi, Diakiité, Zied Ziadi, Amor Bouraoui, Maher Haddad, Jaures, Amor Bouguerra.
Entre les Bardolais et les Aghlabides, le résultat du duel d’hier valait forcément son pesant d’or, les deux clubs s’étant retrouvés au pied du mur depuis quelques rondes, après une série de contre-performances. Ce qui ne pouvait donc que les inciter à redoubler d’efforts en vue de retrouver un cycle positif pour les Stadistes, et décrocher enfin un premier succès pour les Kairouanais. Le décor ainsi planté ne laissait plus de place aux atermoiements. Entretenir le mince espoir du maintien pour la JSK et marquer des points pour les Bardolais.. Passons à la vérité du terrain et au duel à distance entre Sofiane Hidoussi (de retour aux affaires) et Ghazi Ghrairi. Volet déroulé du match, physionomie de la rencontre et temps forts de part et d’autre, dès le coup d’envoi, le Stade se rue en attaque mais la JSK veille au grain. Par la suite, les deux formations se jaugent, le temps d’allumer les premières mèches. 15’ de jeu et les deux équipes se neutralisent, jusque-là.
Le tournant
Le tournant du match intervient à la 24’. Hassan Messaadi hérite d’un ballon et se fait crocheter en pleine surface. Le penalty décrété est transformé par le même joueur (contre-pied parfait). Et à l’occasion, malgré le huis clos instauré, les fans présents craquent des fumigènes ! 35’, Bouraoui cède sa place à Souissi. La JSK évolue désormais en 4-3-3. La formation kairouanaise avance d’un cran, hausse le ton, presse et manque de peu de rétablir l’équilibre par Maher Haddad à la 40’. Cinq minutes plus tard, après deux minutes de temps additionnel, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, la JSK a beau pousser, le ST maintiendra le cap avant de porter l’estocade par Bilel Ait Malek à la 68’. Par la suite, la JSK dépose les armes et s’avouera encore vaincue. Seul un miracle pourrait sauver les Aghlabides du purgatoire. Pour le ST, c’est un succès bon à prendre après la mauvaise série de résultats.