Avec les absences enregistrées au sein de l’effectif étoilé et le mauvais timing du changement d’entraîneur au CSS, nos deux représentants ne se présenteront pas sous leur meilleur jour. Pourvu que ces contraintes n’influent pas sur leurs rendements, cet après-midi.
Nos deux représentants en Coupe de la CAF passent dès cet après-midi un nouveau cap en disputant la phase des groupes de cette joute africaine. Pour rappel, le tirage au sort a placé l’ESS et le CSS dans le Groupe C aux côtés de Salitas FC et ASC Jaraaf de Dakar. L’ESS et le CSS auront l’avantage d’entamer cette phase des poules à domicile. Les Etoilés recevront leur hôte sénégalais, l’ASC Jaraaf, à Radès, à partir de 17h00. Un peu plus tôt dans l’après-midi, les Sfaxiens accueilleront à 14h00 les Burkinabés de Salitas, au Stade Taieb Mhiri. Les Etoilés comme les Sfaxiens aborderont ce stade de l’épreuve continentale dans des conditions pas vraiment favorables. Entre les ravages du coronavirus du côté de l’ESS, le mauvais timing du changement d’entraîneur du côté du CSS et la fatigue causée par le calendrier effréné du championnat, nos deux clubs ne se présenteront pas sous leur meilleur jour.
ESS : des absences !
L’épidémie du Covid19 est encore passée par Sousse. En effet, Fahmi Ouji et Wajdi Kechrida manqueront à l’appel tout à l’heure pour avoir été testés positifs au Covid-19. Et comme cela ne suffisait pas, Ali Soumah et Mohamed Amine Ben Amor, blessés, ne répondront pas présents cet après-midi. Et ce n’est pas fini ! Les trois nouvelles recrues algériennes, Zineddine Boutmène, Houcine Benayada et Taieb Meziani, ne sont pas qualifiés, étant qu’ils se sont engagés en faveur de l’ESS après la date de clôture de la liste africaine. Avec tous ces joueurs indisponibles, Lassaâd Dridi verra sa marge de manœuvre réduite.
CSS : Murcia à l’épreuve !
Se contentant de faire match nul devant le CA à l’occasion de sa première sortie à la tête de l’équipe, José Murcia enchaînera, en à peine trois jours, par une autre rencontre qui se déroulera dans un contexte nouveau, la Coupe de la CAF. Quand on sait qu’Anis Boujelbène a préféré quitter le club, Murcia ne bénéficiera pas d’une aide cruciale qu’aurait pu lui procurer celui qui était aux commandes de l’équipe et qui connaît mieux que quiconque le groupe. A se demander si le timing choisi pour changer d’entraîneur au CSS est-il adéquat ?
Une chose est sûre, le CSS ne se présentera pas sous son meilleur jour, cet après-midi. Avec les incidents de dimanche dernier et leur impact sur le mental des joueurs, ainsi que la fatigue liée au rythme infernal du championnat, le CSS aspire, malgré tout, à entamer cette phase des groupes sur une note positive, d’autant qu’il évolue à domicile.
Le programme
14h00 : CSS-Salitas
17h00 : ESS-Jaraaf