Les Cabistes ont montré leurs limites face aux Monastiriens… La situation devient extrêmement difficile, et c’est un euphémisme !
CAB : Mathlouthi – Ben Frej (Doumbia) – Boudrama (Chernia)- Yasser Mechirgui – Sassi – Kassah( Jendoubi) – Sabo – Chattal (Darragi) – Balbouz(Jerbi)- Bangoura -Aouina
USM : Béchir Ben Saïd- Tka- Hamdi – Sahraoui – Argui – Jlassi (Belguith) – Mhirsi (Chikhaoui) – Tjimbomba – Embele – Aolo – Baccar
Les Cabistes, qui sont mal lotis au classement général, n’ont pas d’autre choix que la victoire face à l’USM. La pression était tellement forte qu’ils ont mal débuté la rencontre. On assista alors à un jeu décousu où les locaux n’ont pas cessé de cafouiller. Il a fallu attendre la 29’ pour les voir menacer sérieusement la défense monastirienne quand Balbouz, bien servi par Bangoura, manque un but certain, le keeper adverse s’illustra à cette occasion. Le CAB redouble d’effort mais n’arrive pas à atteindre les bois adverses comme en témoigne ce tir de Aouina que Béchir Ben Saïd détourne avec brio en corner qui ne donna rien malgré l’essai de la tête de Ben Frej ( 43’ ). Une action à laquelle répond immédiatement Tjibomba d’une frappe qui va mourir dans la nature ( 44’). Et c’est sur ce score nul et vierge que s’achève cette première période très médiocre du reste. La déception était grande dans les rangs nordistes .
Des Cabistes impuissants …
De retour des vestiaires, les deux équipes sont revenues avec la volonté de prendre l’avantage rapidement. Action contre action jusqu’à ce que les visiteurs obtiennent un coup de pied arrêté à la suite duquel Jlassi ne rate pas l’occasion (58’). L’USM continue à harceler la défense «Jaune et noire» et a failli doubler la marque mais Embele gâche une belle occasion (61’). Le CAB ne désespère pas puisque Aouina manque de peu d’égaliser, son tir heurte le poteau (63’). L’entraîneur Yaâcoubi effectue plusieurs changements pour espérer revenir à la marque mais le jeu demeure haché et surtout sans danger aucun pour l’adversaire. Au contraire, c’est l’USM qui reste menaçant devant un CAB dépassé par les événements. Et ce qui devait arriver arriva à la 87’ lorsque le remplaçant Aloui ajoute un 2e but pour les siens, les Cabistes étaient k.o. debout. Le dernier espoir de pouvoir revenir dans la compétition venait de s’évanouir avec cette nouvelle à domicile. Dieu qu’elle est faible cette équipe dirigée successivement par Mokhtar Trabelsi, Larbi Zouaoui et Kaïes Yaâcoubi. Cette nouvelle défaite a-t-elle scellé définitivement le sort du CAB ?