Le CAB n’y a vu que du feu.
Stade Bouali-Lahouar de Hammam-Sousse. Match à huis clos. Pelouse en bon état. Temps printanier. Arbitrage de Mehrez Melki, assisté par Walid Harrak et Tarak Jelassi. Quatrième arbitre : Seif Ben Warred. Commissaire de match : Riadh Herzi. ESS-CAB (4-0). But de Meziani (47’), Yassine Amri (53’) et Aymen Sfaxi (61’) et (63’). Avertissement : Jamaleddine Chattal.
ESS: Rami Gabsi, Ghofrane Nawali, Salah Harrabi, Mortadha Ben Ouannes, Jacques Mbé, Malek Baayou, Ayoub Ayed, Yassine Amri, Tayeb Meziani, Aymen Sfaxi, Fakhri Ouji.
CAB: Naim Mathlouthi, Chiheb Ben Fraj, Yassine Kchok, Yassine Kasseh, Khalil Sassi, Aymen Trabelsi, Alaa Dridi, Halim Darragi, Al Khaly Bangoura, Jamaleddine Chattal, Khalil Balbouz.
La mise à jour de la 14e ronde de la Ligue 1 nous a proposé hier un choc entre l’Etoile du Sahel et le Club Athlétique Bizertin. Un match à enjeu entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées. D’un côté, une Etoile qui cherche à réduire l’écart qui la sépare du leader, et de l’autre, des Cabistes appelés à ne plus s’enliser, et donc à ne pas se faire distancer dans l’optique du maintien. Bref, entre Lassaad Dridi et Sami Gafsi, le duel tactique s’annonçait intense. 5’ de jeu, l’Etoile annonce la couleur par Taieb Meziani qui alerte le portier Naim Mathlouthi dont le réflexe permet aux Cabistes de tenir bon. 15’, le siège des bases arrière cabistes se poursuit, sans résultat. On joue désormais la 18’ de jeu avec un CAB attentiste et des Sahéliens déterminés mais peu lucides. 19’, Fakhri Ouji, lancé dans la profondeur, accuse du retard au moment de conclure. Le même Ouji butera sur le gardien Mathlouthi à la 25’. Le club phare du Sahel est en feu. Les rafales étoilées se poursuivent. 30’, Yassine Amri ajuste sa frappe mais Aymen Trabelsi repousse…de la main ! L’arbitre ne bronche pas. Domination totale mais stérile de l’ESS jusque-là. 40’, l’ESS insiste. Jacques Mbé d’une tête piquée trouve Mathlouthi à la parade. Alors que l’on se dirigeait vers une parité, à la mi-temps, Sfaxi sort de sa boîte et sert Meziani qui trompe Mathlouthi. On en restera là pour ce premier half.
Doublé d’Aymen Sfaxi
De retour des vestiaires, l’ESS obtient un penalty et fait le break par Yassine Amri à la 53’. Le CAB accuse le coup et l’Etoile est en roue libre. Place maintenant au show d’Aymen Sfaxi. L’attaquant de l’ESS triple la mise et signe un doublé par la suite. 65’, le CAB est K.O. 72’, Balbouz marque mais il est signalé hors jeu. Le CAB n’y arrive plus mais s’en remet tout de même à Bangoura qui touche du bois (91’). Au final, il y a péril en la demeure cabiste, le CAB étant relégable. Les Etoilés, à leur tour, ont maintenant une réelle opportunité de recoller aux basques du leader «sang et or», sachant qu’ils comptent deux matchs en moins à disputer. C’est bon pour la compétition.