Réaction salutaire de l’Espérance de Tunis qui s’est rassurée et qui a pu revenir de loin, surtout au 3e set.
Le verdict final n’a pas eu lieu. L’Espérance de Tunis en a décidé autrement. Dans un grand jour, bien préparée et bien décidée, l’équipe a répondu présent afin de préserver ses chances et pousser son rival à un match d’appui pour se départager. Troisième épisode, donc, demain, à la salle Zouaoui, pour connaître le nom du champion.
Les «Sang et Or» ont pu retrouver l’énergie et la combativité nécessaires, ainsi que leurs vrais repères pour écarter le danger sfaxien. En effet, après un premier set relativement décevant (22-25), les locaux sont entrés dans le vif du sujet. Ils passèrent à la vitesse supérieure et imposèrent leur style de jeu afin d’assiéger leur adversaire sous une forte pression pour remporter les trois sets suivants (25-19, 29-27 et 25-23).
La déroute sfaxienne s’est manifestée presque à l’approche de la fin du troisième set où l’avantage était au profit des protégés de Noureddine Hfaïedh avec cinq points d’écart (24-19). Soudain, l’équipe connut un arrêt inexplicable à l’issue d’un service raté par Ismaïl Maâla (c’est la balle du set). Les joueurs sont devenus incapables d’arrêter le retour fracassant de l’EST et d’atténuer les effets des attaques meurtrières de Hamza Nagua, l’homme providentiel de l’équipe (quelle classe!).
De toute manière, les deux formations ont livré, encore une fois, une belle prestation. Le jeu était bien organisé de part et d’autre. «La belle» promet un spectacle de haute facture.
T.HAJLAOUI