Accueil A la une Ligue des champions | Phase des groupes – 5e journée – Teungueth FC-EST (Demain A 17h00) : Coulibaly déjà sur place

Ligue des champions | Phase des groupes – 5e journée – Teungueth FC-EST (Demain A 17h00) : Coulibaly déjà sur place

Convoqué en sélection nationale ivoirienne, il a rejoint directement Dakar, hier, où l’émissaire de l’EST l’a accueilli à l’aéroport Blaise Diagne. 

Il nous rappelle un autre joueur africain qui a fait les beaux jours de l’Espérance de Tunis et avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2011. Nous avons nommé Harrison Afful qui n’hésitait pas, quand la situation l’imposait, à rejoindre directement l’équipe quand elle était en déplacement sans passer par Tunis afin de ne pas rater le match et il y participait. Fousseny Coulibaly est sur ses traces. L’international ivoirien a rejoint hier Dakar en provenance d’Abidjan. Pour information, Coulibaly a été convoqué en équipe nationale ivoirienne qui a remporté mercredi soir la victoire devant l’Ethiopie (3-1) dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Hier vers midi, Fousseny Coulibaly a atterri à Dakar où l’émissaire de l’EST l’a accueilli à l’aéroport avant de le conduire au lieu de retraite de l’équipe. L’émissaire de l’EST a déniché un hôtel dans la ville de Rufisque qui se trouve à 70 kilomètres de la capitale Dakar. En dénichant cet hôtel, l’émissaire a évité à l’équipe de faire l’aller-retour Dakar-Rufisque pour effectuer la séance d’entraînement qui devra avoir lieu cet après-midi à l’heure du match (17h00) sur la pelouse centrale du Stade Lat-Dior qui abritera la rencontre.

Pour rappel, l’EST affrontera demain après-midi le Teungueth FC pour le compte de la 5e journée de la phase des groupes de la C1 africaine. Une simple formalité pour les hommes de Mouine Chaâbani qui ont composté leur billet pour les quarts de finale depuis la journée précédente.

Les internationaux en renfort

Les tests PCR étant tous négatifs, la délégation «sang et or » a pu s’envoler hier vers midi à destination de Dakar à bord d’un avion spécial avec un effectif presque au complet. Seuls Mohamed Amine Tougai, Cedrik Gbo et Elyès Chetti n’étaient pas du voyage. Blessés samedi dernier au cours du match contre l’USM, Gbo et Chetti observeront 21 jours de repos avant de subir un contrôle médical qui fera connaître la date de leur reprise. Quant à Tougai, qui a subi une intervention chirurgicale, il suit un travail de préparation spécifique sous la houlette du préparateur physique.  En contrepartie, le staff technique a pu récupérer tous les internationaux. Abdelkader Badrane a repris les entraînements  avant-hier. Hamdou El Houni était, lui, présent aux entraînements depuis mardi, sans oublier les internationaux tunisiens, Farouk Ben Mustapha, Mohamed Ali Yaâkoubi et Mohamed Ali Ben Romdhane. Sans oublier Fousseny Coulibaly, déjà sur place depuis hier.

Chaâlali et Ben Choug opérationnels

Blessé au thorax, Ghailane Chaâlali est enfin opérationnel. Le joueur a réintégré les entraînements collectifs et il n’est pas exclu que Mouïne Chaâbani le fasse jouer demain. Ben Choug, rétabli du Covid-19, est opérationnel aussi. Comme la rencontre de demain s’apparente à de la simple formalité, il sera judicieux de faire jouer Ben Choug même en l’incorporant en cours de match. C’est un joueur au talent certain qui a besoin d’encadrement et de temps de jeu pour qu’il retrouve ses prouesses. Le garder dans l’effectif avec le statut de joueur-remplaçant est un pur gâchis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *