
Cela fait un an jour pour jour (le 3 avril 2020) que la mort a cruellement arraché à l’âge de 46 ans, d’une manière subite, alors que personne ne s’y attendait :
Mme Soumaya Abdelmoumen OUESLATI
Une brave pharmacienne et une âme sans repos, ayant brillé de mille feux par ses qualités morales et professionnelles, son amabilité, son altruisme et son sens aigu du service public et du devoir. Ce qui lui a valu l’estime et la considération des nombreux visiteurs convergeant de toutes parts vers son officine établie à Zouaouine (Délégation de Ghar El Melh) pour se faire prodiguer ses précieux conseils et solliciter son assistance pour atténuer leurs douleurs.
C’est pour cela que la douleur des visiteurs assidus de sa pharmacie est encore plus grande, suite à la disparition prématurée de cette dame d’une pâte et d’une trempe exceptionnelles.
Que de vide, de peine et de tristesse a laissés l’inoubliable défunte chez les siens, à savoir: son époux Béchir Oueslati, ses fils Chahine et Mohamed Amine, sa mère Samira Ben Mahmoud, ses frères Mohamed Hédi et Zied, sa sœur Houda et l’ensemble des membres des familles Abdelmoumen, Oueslati, parentes, alliées et amies.
Maman, c’est ton fils aîné Chahine et ton fils cadet Mohamed Amine qui veulent bien t’adresser la parole bien que n’ayant aucune chance de nous faire entendre. C’est une consolation pour nous de te dire que notre vie est fort amère sans toi.
Maman, que ton âme repose en paix, abandonne-toi à ton sommeil éternel sans la moindre crainte pour nous deux. Ceux qui ont longtemps subi des cours au quotidien dans ton incomparable école ne peuvent que continuer à suivre le chemin de la droiture, le sérieux, la correction et le dur labeur, chemin que tu nous as tracé avec une fermeté affectueuse propre à toi.
Nous serons à jamais fidèles à tes beaux principes et à tes hautes valeurs, ainsi qu’à l’image que tu as tant cherchée à faire de nous.
Chahine saura couronner ses études par le diplôme qui t’était si cher pour te relayer dans ton noble métier de pharmacienne tant adoré.
Quant à Mohamed Amine, il te promet de poursuivre ses prouesses sportives avec le même cran et la même détermination pour brasser les médailles et les trophées du haut des podiums de la gloire et te combler d’honneur et de bonheur dans les plus grands tournois de tennis.
Adieu maman et nous t’embrassons trè fort.