Il y a d’abord ceux qui aspirent à se relancer après leurs dernières contreperformances, à l’instar de l’USM et du CA qui s’affrontent à Monastir. Il y a également les compétiteurs qui chercheront à confirmer leur régularité, le leader «sang et or» en particulier.
La 23e journée de la Ligue 1 se déroulera cet après-midi en entier, mais avec des horaires différents. La première rencontre débutera à 13h00 et mettra aux prises l’US Ben Guerdane et son hôte stadiste. Les Sudistes chercheront à rester sur leur lancée, alors que les Stadistes aspirent à voir le bout du tunnel et sortir de la spirale infernale des mauvaises contreperformances. Après la défaite concédée il y a une semaine à Métlaoui, c’est un autre déplacement périlleux qui les attend aujourd’hui à Ben Guerdane.
USM-CA : l’affiche !
Les regards seront tournés cet après-midi vers la ville de Monastir, précisément le Stade Mustapha Ben Jannet, qui abritera l’affiche de la journée opposant deux clubs en quête de relance. Défaits à Béja lors de la journée précédente, les Monastiriens aspirent à mettre fin à l’hémorragie. Les trois derniers matches ont été ponctués par autant de défaites. Par ailleurs, la dernière défaite concédée à Béja était celle de trop pour Lassaâd Jarda qui a jeté l’éponge. Il a été remplacé par Afouane Gharbi qui dirigera tout à l’heure son premier match à la tête de l’équipe avec l’espoir de voir le fameux choc psychologique opérer.
De son côté, Montassar Louhichi veut confirmer la série positive de résultats depuis qu’il a été intronisé à la tête de l’équipe.
Maintenir le cap
Malgré son avance confortable de six points par rapport à son dauphin, le leader n’a qu’un seul choix : maintenir le cap en remportant la victoire devant son hôte béjaois. L’Etoile a le même but afin de ne pas perdre de vue le leader. Quant à l’AS Soliman, il espère se relancer et refaire honneur à sa réputation de dur à cuire à domicile après la défaite concédée dimanche dans son fief devant le CA. En déplacement à Métaloui, les Sfaxiens désirent rattraper les points perdus.
Enfin, le CAB vise à rester sur sa lancée après sa dernière victoire dans la perspective de quitter la zone rouge.
Le Programme
13h00 : US Ben Guerdane-Stade Tunisien
Arbitre : Haythem Kosai
14h00 : Union Sportive Monastirienne-Club Africain
Arbitre : Oussema Razgallah
14h00 : Club Athlétique Bizertin-AS Rejiche
Arbitre : Sadok Selmi
14h00 : ES Métlaoui-Club Sportif Sfaxien
Arbitre : Haythem Guirat
14h00 : AS Solimane-US Tataouine
Arbitre : Ameur Chouchene
14h00 : Etoile Sportive du Sahel-Jeunesse Sportive Kairouanaise
Arbitre : Aymen Nasri
16h15 : Espérance Sportive de Tunis-Olympique de Béja
Arbitre : Walid Jeridi
N.B.: Tous les matches auront lieu à huis clos.