Fawzi Daas, directeur de la campagne électorale de Saïed est accusé par Khiari d’avoir reçu des virements de l’étranger, annonce qu’il a été convoqué par le parquet en tant que témoin.
La justice militaire a diligenté avant-hier une enquête sur les allégations faites par le député Rached Khiari, dans une vidéo publiée sur Facebook, où il accuse le Président de la République, Kaïs Saïed, d’avoir reçu des fonds de l’étranger (parties américaines) ayant multiplié ses chances d’accéder à la magistrature suprême.
Joint par l’agence TAP, Fawzi Daas, directeur de la campagne électorale de Saïed, a expliqué avoir été convoqué par le parquet en tant que témoin.
Daas a été cité par le député Rached Khiari qui l’avait accusé d’avoir reçu des virements de l’étranger, affirmant détenir les preuves validant ses propos.
Daas avait affirmé la veille son intention de poursuivre en justice le député Rached Khiari, ancien membre de la Coalition Al Karama et proche du mouvement Ennahdha.
Dans la soirée de dimanche, le député a indiqué que la partie (américaine), qui aurait financé la campagne de Kaïs Saïed, a fuité les documents après que ce dernier a changé de camp en s’alliant avec les Français, selon ses propres dires.
Cette affaire intervient dans un climat de crise des prérogatives constitutionnelles entre, d’un côté, le Président de la République et, de l’autre, le Chef du gouvernement et le président du Parlement.