Pour son match couperet face au ST, le Club Africain ne pourra pas compter sur ses deux pièces maîtresses.
Le Club Africain sera privé des services de son capitaine et milieu Wissem Ben Yahia, ainsi que de son attaquant Yassine Chamakhi face au ST demain au Bardo. Ce tandem ne sera pas opérationnel pour somme d’avertissements.
Fathi Jebal, nouvel entraîneur du MAS
Fathi Jebal a récemment été nommé nouvel entraîneur du Moghreb de Fès. Le MAS a ainsi annoncé la désignation de Fathi Jebal et de son adjoint Abdelhay Ben Soltane à la tête de la barre technique du club, sans préciser la durée du contrat. Depuis la résiliation à l’amiable, fin avril dernier, du contrat qui le liait à l’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi, le MAS est dirigé par l’ex-joueur du club Aziz Slimani. Fathi Jebal devient ainsi le troisième entraîneur à prendre les commandes du club cette saison, après Gamondi et Abdellatif Jrindou, remercié, lui, fin février dernier. Âgé de 58 ans, le technicien tunisien a une longue expérience dans les championnats arabes. Outre dans son pays natal (CS Sfaxien), il a notamment entraîné en Arabie saoudite (Najran, Al Fateh et Al Shabab), aux Emirats arabes unis (Ajman) et au Qatar (Al-Shahania).
CAF : Wadï El Jarry, président de la commission médicale
Le président de la FTF a récemment été intronisé à la tête de la commission médicale de la CAF, à l’issue de la dernière réunion du comité exécutif de l’instance.
L’arbitrage africain sur la sellette
En marge des dernières rencontres continentales, le WAC et le Raja ont contesté les prestations des arbitres de leurs matchs face au MCA et Orlando Pirates. Le WAC de Faouzi Benzarti n’a ainsi pas apprécié les décisions prises par Bamlak Tessema face au MC Alger. Tessema aurait ainsi privé le WAC d’un but régulier et toléré le jeu dur. A son tour, le Raja de Casablanca n’a pas « digéré » le sifflet du Kényan Peter Waweru Kamaku. Ce dernier aurait passé sous silence une faute à l’intérieur de la surface de réparation, puis signalé un hors jeu inexistant alors que le joueur Sofiane Rahimi était lancé face au gardien sud-africain. Rappelons que la CAF n’a pas eu recours à la technologie de la VAR au cours des matches des quarts de finale. Enfin, toujours à propos des prestations des arbitres, Al Ahly a dépêché une missive à la CAF à propos du rendement de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye face à Mamelodi Sundowns en C1.