
Les «Sang et Or» abordent l’ultime sortie du championnat avec l’esprit ailleurs, concentré sur l’explication de samedi, décisive pour la suite du parcours en C1 africaine.
C’est un véritable choc qui a secoué l’équipe samedi dernier à Alger suite à la défaite concédée en quart de finale aller devant le CR Belouizdad. Une contreperformance qui a mis à nu les limites de certains joueurs, Basit Abdul Khalid en particulier, qui a raté l’occasion du match en tirant en dehors du cadre alors qu’il a été servi sur un plateau.
En perdant à Alger sur le score de deux buts à zéro, les «Sang et Or» se sont compliqué la tâche en prévision de la manche retour, ce samedi à 17h00 sur la pelouse de l’Olympique de Radès. Et même l’avantage d’évoluer à domicile ne peut être pris en considération étant que le match se déroulera à huis clos.
Cela dit, la rencontre de cet après-midi comptant pour l’ultime journée du championnat contre l’ES Métlaoui ne peut servir que de dernière répétition générale, non pas pour la formation-type, mais pour certains joueurs auxquels penserait Mouïne Chaâbani en prévision de l’explication retour contre le CR Belouizdad.
Le huis clos décrété
Les «Sang et Or» ont effectué, hier, la dernière séance d’entraînement en présence du public. C’est que le comité directeur a décrété le huis clos pour les deux dernières séances de la semaine, demain et après-demain. Le communiqué du bureau directeur a justifié cette décision par l’impératif d’assurer les conditions optimales de concentration pour le staff technique et les joueurs en prévision de celui qui s’apparentera comme le match de la saison. Une chose est sûre, dirigeants, staff technique et joueurs ont l’esprit complètement concentré sur l’explication de samedi au point de zapper la rencontre de cet après-midi contre l’ES Métlaoui. D’ailleurs, les communiqués officiels ne parlent que du quart de finale retour. En ce sens, il faut s’attendre à ce que le staff technique aligne tout à l’heure la deuxième équipe, à une ou deux exceptions près.