Accueil Sport Coupe de la CAF — Quarts de finale retour | JSK-CSS (Cet après-midi à 17h00): Mission difficile, mais pas impossible !

Coupe de la CAF — Quarts de finale retour | JSK-CSS (Cet après-midi à 17h00): Mission difficile, mais pas impossible !

Ayant perdu sur le score d’un but à zéro à l’aller, les Sfaxiens gardent leurs chances intactes pour se qualifier aux demi-finales de la C3 africaine. Il suffit de gagner par deux buts à zéro et, surtout, garder leurs filets vierges.


La première sortie de Hamadi Daou à la tête de la formation sfaxienne a été ponctuée par un échec, puisqu’il a perdu le match aller comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF devant la JS Kabylie. Fraîchement intronisé à la tête de l’équipe, Daou n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer comme il se doit les quarts de finale aller au point de se trouver dans une situation embarrassante. Car perdre la manche aller d’un quart de finale ne présage rien de bon, particulièrement quand elle est disputée à domicile. C’est toujours plus compliqué d’aller chercher la qualification chez l’adversaire, notamment après une défaite à l’aller. Toutefois, la mission des Sfaxiens à Tizi Ouzou n’est pas impossible pour autant. Le score de l’aller (1-0) est rattrapable. Il suffit de gagner par deux buts à zéro tout à l’heure et, surtout, garder les filets vierges.

Chawat écarté ? 

Connaissant un passage à vide, Firas Chawat a raté lamentablement le penalty qu’il a provoqué au match aller contre la JS Kabylie. Un passage à vide qui a obligé son entraîneur à se passer de ses services lors de la dernière sortie du championnat contre l’AS Réjiche. Tout laisse donc à croire que Chawat sera mis à l’écart tout à l’heure et la ligne d’attaque devra être de nouveau confiée au duo Camara-Eduwo. C’est l’hypothèse la plus probable.

Soulah opérationnel

Sorti sur blessure en cours du jeu lors de la dernière sortie du championnat, Mohamed Soulah sera opérationnel, en prévision de la rencontre de cet après-midi, selon les derniers échos en provenance de Tizi Ouzou. Cela dit, la récupération de Soulah sera d’un grand atout pour le technicien sfaxien qui a besoin d’avoir toutes les cartes en main pour réussir sa mission à Tizi Ouzou. Hamadi Daou pourrait revenir en héros à Sfax s’il se qualifie aux demi-finales de la C3 africaine, comme il pourrait s’attirer les foudres de la colère des supporters. Une chose est sûre, se qualifier aux demi-finales de la Coupe de la CAF est dans les cordes des camarades de Walid Karoui, à condition qu’ils soient animés par la rage de vaincre et se donnent à fond. Car l’explication de cet après-midi est par excellence le match de la saison. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *