Après l’USBG, l’EST et le ST, Jmal met le cap sur Sousse.
Ali Jmal, portier du Stade Tunisien depuis 2019, s’est récemment engagé en faveur de l’Etoile Sportive du Sahel. Libre de droit, l’ex-gardien de l’EST a aussi évolué par le passé sous les rangs de l’Union Sportive de Ben Guerdane. A 31 ans, le longiligne portier a donc signé un contrat de trois ans au profit des Etoilés.
L’infirmerie des Bleus ne désemplit pas
L’Union Sportive Monastirienne a annoncé les blessures de Hakim Tka, Zied Aloui, Fahmi Ben Romdhane et Aziz Hamdi. Ce quatuor en sera quitte pour une période de repos avant de reprendre les entraînements.
Saïd Saïbi passe à Najrane
Saïd Saïbi, ex-coach de l’AS Réjiche, va désormais exercer en Arabie saoudite. L’équipe de Najrane, (15e au classement du dernier exercice du championnat de D2) a ainsi enrôlé Saïbi. Avec l’ASR, Saïd Saïbi a achevé la saison à la 6e place du classement général de la L1.
Stade de Sousse : la tutelle prend en charge la fin des travaux
Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle a décidé de prendre en charge les derniers travaux de rénovation restants du stade olympique de Sousse. La pose des tableaux lumineux et des 40.000 sièges, le réaménagement de la tribune de presse et la restauration du réseau électrique concernent désormais la tutelle. Le stade de Sousse sera opérationnel en octobre.
Pas de répit pour Tounekti
Après avoir quitté le lieu du stade de l’équipe de Tunisie, le néo-international, Sébastien Tounekti, a vite fait de rallier son club norvégien, Glimt, en vu d’achever la saison. Tounekti retrouverait éventuellement l’équipe nationale avant la fin du stage programmée pour le 15 juin.
Tunis, terre d’accueil africaine
Plusieurs sélections africaines de football ont choisi de disputer leurs derniers matches amicaux en Tunisie. Récemment, la RDC a croisé le fer avec le Mali à El Menzah, alors qu’au Zouiten, la Mauritanie a affronté le Liberia.
Charai Moncef
14 juin 2021 à 03:19
Si la prestigieuse formation de l’EST avait respecté le fair-play et honoré sa réputation d’école du football, le ST aurait sauvé sa place en Ligue 1, et Ali J’mel serait resté au Bardo. Bonne chance à lui, quand même ! C’est un brave type ! Quant à l’EST, elle a terni l’image du foot en Tunisie avec ses magouilles. Mais tout le pays est à la dérive, alors foot et ESt ?!?! Quelle dégringolade ! Et quelle étique sportive ! C’est malheureux et honteux !