Faute de concurrence, Mourad Mestiri succédera à lui-même…
Fin du feuilleton : le haut comité indépendant des élections a tranché avant-hier soir dans la sélection des listes ayant présenté leur candidature aux élections de la Fthb prévues le 9 juillet. Ledit haut comité, dont la nomination a été avalisée par les représentants des clubs lors de l’AGO de la fédération tenue au mois de juillet dernier à Monastir, après avoir statué sur tous les dossiers, n’a finalement retenu que la liste de Mourad Mestiri, alors que celle de Karim Helali a été rejetée, parce que déposée après le délai du 19 février. Quant à la liste de Hédi Chennaoui, également en course, elle s’est volontairement désistée depuis samedi.
Cavalier seul
De ce fait, Mourad Mestiri, l’actuel patron de la fédération, succédera à lui-même. Certes, on aurait bien aimé voir en lice deux, trois, voire quatre listes afin de générer une franche concurrence et une meilleure crédibilité du scrutin. Mais, que voulez-vous, on ne badine pas avec la loi, et ceux qui ont perdu cette fois-ci n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes pour avoir lamentablement raté le coche! La sagesse et les nobles vertus du sport exigent qu’on se plie aux verdicts, si douloureux soient-ils, et qu’on accepte humblement la défaite, si amère soit-elle.
Ainsi, Mourad Mestiri est assuré d’un second mandat consécutif à la tête d’une fédération qu’il avait continuellement servie, dans différents postes, tout au long des deux dernières décennies.