Accueil Sport Point de vue | L’énigme stade Chedly-Zouiten!

Point de vue | L’énigme stade Chedly-Zouiten!

Point de vue

Cela fait des années  qu’on passe devant le mythique stade Chedly-Zouiten dans le quartier chic de Mutuellevielle et, à chaque fois, c’est le même étonnement et la même frustration. Pourquoi ce stade n’est-il pas opérationnel? Pourquoi cette lenteur (ce laisser-aller) pour le réhabiliter encore une fois? Cela fait des années qu’on se pose des questions à propos de ce joyau qui loge dans la mémoire de tous les férus du football tunisien, mais sans réponses, sans retour et suivi, sans respect à la mémoire du sport tunisien. Ce qui se passe au stade Cheldy-Zouiten est un pur crime perpétré par la municipalité de Tunis, par le ministère des Sports et, bien sûr, par la FTF. Tous responsables de ce fiasco qui nous empêche d’exploiter une installation sportive publique «délabrée» au fil des années. Sans oublier les charges fixes occassionnées et qui sont mises sur le dos de l’Etat et, donc, du contribuable.

En 2019, le conseil municipal de la ville de Tunis a déclaré qu’il a investi plus de 200.000 dinars pour finaliser le grillage du sade Zouiten conformément aux normes de sécurité de la FTF. Mais depuis, aucun match programmé du championnat. Le comble, c’est que des matches de Ligue des champions africaine ont été programmés dans ce stade au profit de clubs libyens. La FTF est-elle plus exigeante que la CAF? ! Depuis, silence radio sur ce sujet qui gêne et qui cache des enjeux économiques au-delà du sport. Depuis que l’eau a submergé les vestiaires en 2002, le Zouiten est devenu un dossier «noir», une insoutenable intrigue et des soupçons de corruption. Avant et après le 14-Janvier, des magnats et des groupements de mafieux chercheraient à mettre la main sur le stade Chedly-Zouiten pour le transformer en un méga-projet de loisirs. C’est une thèse qui tient, quand on voit tout ce silence  suspicieux à propos de ce triste dossier. Cela confirme qu’il y a anguille sous roche et qu’on essaye de faire oublier ce stade sublime.

Un dossier de négligence et de mauvaise gouvernance qui valent corruption et conspiration. Et ce qui choque, c’est cette indifférence pour faire taire toute voix qui veut sauver ce stade. Mesdames la maire de Tunis et la ministre des Sports par intérim, restez dans vos coquilles et continuez de «tuer» lentement le stade Chedly-Zouiten, monsieur le président de la FTF, oubliez ce stade, «enterrez-le». Nous, nous le défendrons bec et ongles. Et on ne se lassera jamais !

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *