Communiquer doit être l’une des principales qualités d’un bureau directeur pour faire rayonner son club, créer une dynamique autour des différentes composantes de l’association sportive et promouvoir, à terme, l’activité du club, sa visibilité et son attractivité.
La communication est donc devenue essentielle autant que la budgétisation. Et le club phare de la banlieue sud semble l’avoir intégré dans son schéma de direction, comme l’atteste le dernier événement médiatique qui s’est déroulé récemment dans un hôtel de la capitale. L’objectif est donc,à terme, d’avoir des membres engagés qui font corps avec l’association. Bien entendu, tout cela demande une implication permanente afin d’atteindre une sorte de synergie qui puisse porter le club. A l’heure de la communication et des médias interactifs, le Club Sportif d’Hammam-Lif a donc initié une action de rassembler la grande famille des Verts. L’événement a ainsi tourné autour du lancement officiel des activités du comité de soutien et le coup d’envoi de la campagne de vente des abonnements. Le troisième volet a quant à lui été consacré à la présentation des recrues, alors que les présents ont pu aussi apprécier les nouvelles tenues officielles du club.
Implication et performances
En premier lieu, les présents ont pris connaissance des activités du comité de soutien, composé de figures connues, à l’instar de Hamadi Atrous, Fadhel Ben Hamza, Moncef Ben Mrad, Taïeb Zahar, Mondher Jbeniani, Faycel Boucetta, Amel Ouertatani, Foued Lakhoua, Khemais Mahjoub, Ellyes Sahli, Naoufel Ben Youssef, Samir Mouelhi, Zouheir Guerfali, Mehdi Chourou, Mehdi Manaa et Amine Ghedamsi, aux côtés du maire d’Hammam-Lif. Tracer les grands axes de travail, promouvoir la formation des jeunes et alimenter les caisses du club, le comité de soutien aura un rôle central et effectif au sein des Verts. Passons maintenant à la campagne d’abonnement. L’objectif ambitieux est d’atteindre le nombre de 2.000 abonnés en un seul mois. Ce qui demande une communication omniprésente autour du club et sur les réseaux sociaux, sans oublier les supports médias. Ainsi, un spot sera bientôt diffusé à cet effet. Il retracera les belles épopées du CSHL et rappellera les exploits de Anis Ben Chouikha et Hammadi Hnia. Toujours volet communication, le nouveau site du CSHL sera présenté avec toutes ses composantes et sera doté d’une plateforme de gestion conçue sur mesure. Nouveau skin, nouvelle approche et richesse en termes de contenu, le site sera l’interface entre le club et ses fans. Enfin, lors de cet événement, la présentation des recrues a été faite par le capitaine Gaieth Sghaïr. Ce dernier a présenté Hawachi, Saber Hammami, Ahmed Mejri, Tarek Agoun (Algérie), Moussa Camara (Mali), Cheikh Amine Nahé (Côte d’Ivoire), alors qu’Ibrahim Goudja (Mali) était absent, convalescence oblige. Par la suite, prenant la parole, le président du CSHL a passé en revue la feuille de route d’un club appelé à retrouver son lustre d’antan. Assainir, restructurer, communiquer et se projeter à terme : l’exécutif des Verts a été assez concis à cet effet. Les supporters, pour leur part, ont de bonnes raisons d’espérer.