Accueil Sport Barrage pour l’accession en Ligue 1- 1ère journée: ESZ et JSK, main dans la main !

Barrage pour l’accession en Ligue 1- 1ère journée: ESZ et JSK, main dans la main !

Après avoir assuré la victoire, hier, et démarré de la plus belle des manières ce barrage spécial pour l’accession en Ligue 1, les deux protagonistes s’affronteront mercredi prochain pour tenter de prendre le large.


La première des trois journées du barrage spécial décrété après le retour du CS Chebba a eu lieu hier après-midi. Pour rappel, elles sont quatre équipes à se disputer le billet de l’accession en Ligue 1 : le Stade Tunisien, l’Espérance Sportive de Zarzis, la Jeunesse Sportive Kairouanaise et le Club Olympique de Médenine. Ce barrage spécial se dispute sur des terrais neutres et réparti sur trois journées. Les deux journées restantes se disputeront mercredi et samedi prochains.

Sur la pelouse du Stade Ahmed-Khouaja de Mahdia, Stadistes et Zarzissiens ont mis toute une mi-temps à tâter le terrain sans qu’aucun des deux rivaux ne parvienne à déchiffrer le jeu de l’autre. Après la pause, le coach zarzissien, Mounir Rached, a opéré des changements qui allaient s’avérer payants. Après vingt minutes d’efforts, les « Sang et Or » du sud ont obtenu gain de cause lorsque Nacef Atoui ouvrit la marque (75’).

Dans le temps additionnel, Malek Hioui était à deux doigts de doubler la mise, mais son tir frôla le montant droit des filets de Sami Helal.

Les Aghlabides persistent et signent

Sur la pelouse du Stade municipal de Sahline, les Aghlabides étaient les premiers à ouvrir la marque par le biais de Haythem Tej (18’). Mais la joie des Kairouanais n’a pas trop duré, puisque les Médeninois sont parvenus à revenir dans le match avant la mi-temps, précisément à la 43’, un but signé Malek Landolsi.

Après la pause, les débats étaient relativement serrés, mais c’est la persévérance des Aghlabides qui a fini par l’emporter et Mohamed Mtiri de signer le but de la victoire sur un penalty (75’).

En signant la victoire hier à l’occasion de la première journée de ce barrage spécial pour l’accession en Ligue 1, Zarzissiens et Kairounais prennent les devants, en attendant leur face à face mercredi prochain où chacun des protagonistes tentera de prendre le large afin de mettre un pas en Ligue 1. Une belle affiche en perspective entre deux anciens pensionnaires de la Ligue 1 qui se battent pour retrouver leur place naturelle parmi l’élite.

Résultats de la 1ère journée :

Stade de Sahline :

JS Kairouan 2 – Haythem Tej (18’), Mohamed Mtiri (75’ sp)

O. Médenine 1 – Malek Landolsi (43’)

Stade de Mahdia :

Stade Tunisien 0

ES Zarzis 1 – Nacef Atoui (75’)

Deuxième journée (Mercredi 6 octobre) :

ES Zarzis – JS Kairouan

CO Médenine – Stade Tunisien

Troisième journée (Samedi 9 octobre) :

JS Kairouan – Stade Tunisien

ES Zarzis-CO Médenine

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *