Accueil Sport LIGUE 1—BARRAGES— 2E JOURNEE: Deux matches couperets au menu

LIGUE 1—BARRAGES— 2E JOURNEE: Deux matches couperets au menu

Tout est encore possible. Il faut juste y croire.


En ouverture du barrage pour l’accession en Ligue 1, la JSK et l’ESZ n’ont pas manqué d’annoncer la couleur et de prendre option surtout. Le COM et le ST n’ont donc pas fait le poids lors de ce préambule du barrage, et nul doute qu’il faudra désormais sortir l’artillerie lourde et enfiler le bleu de chauffe pour, à terme, rectifier le tir. Dans un tournoi à quatre, les choses vont vite. Il suffit d’un revers pour se faire distancer certes, mais une réaction d’orgueil par la suite, dès cet après-midi, peut aussi introduire une once d’espoir et maintenir le groupe de joueurs d’un club en vie.  Zarzis a rendu une copie quasi-parfaite sur le terrain, même si le score était serré. Mais pour autant, le Stade Tunisien, battu par ces mêmes Zarzissiens, sera, aujourd’hui même, forcément en session de rattrapage avec ce bon coup à jouer du côté de Médenine. Le ST est toutefois dos au mur. La victoire ou le purgatoire, peut-être même sans prendre en compte les matches de la 3e journée (ambiance!). Aujourd’hui, en début d’après-midi, les Bardolais seront dans l’obligation de gagner, puis de se donner les moyens d’espérer en un concours de circonstances favorables. En football, dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire, il vaut mieux se mettre à l’abri assez tôt. Sauf que le football n’a jamais été et ne sera jamais une science exacte. L’ESZ a bien joué le coup et s’est bien préparée en conséquence. Le ST devra donc évoluer dorénavant dans l’ombre des leaders, tel un néo-outsider, un fauve blessé qui n’a pas encore abdiqué toutefois. On y verra cependant plus clair, cet après-midi, et nul besoin d’anticiper ou de pronostiquer, car même le COM n’a pas dit son dernier mot…

Malheur au vaincu, quoique…

Nous avons débuté cette présentation de la seconde ronde du barrage avec l’explication des deux recalés de la première journée. Place maintenant au duel des meneurs, des leaders qui savent pertinemment qu’un second succès de rang leur entrouvrirait les portes de l’élite. Aujourd’hui, l’Espérance Sportive de Zarzis et la Jeunesse Sportive Kairouanaise croiseront le fer pour un match quasi-couperet. Tous deux ont pris les devants assez tôt, mais il reste l’essentiel, soit cette persévérance et cette patience même lors du money-time. Ce qui peut forcément faire la différence.  Revenue de loin, grâce à un concours de circonstances favorable, après un parcours catastrophique, la saison passée, la JSK semble maintenant renaître. Que d’eau a coulé sous les ponts à Kairouan, mais, désormais, les choses s’améliorent nettement. Othman Chehaïbi a apporté sa science et les joueurs adhérent désormais au discours du plateau technique. De bon augure donc pour les Aghlabides, sachant que le onze s’est bien comporté récemment. En clair, il y a beaucoup de motifs de satisfaction, mais le moment le plus important, c’est maintenant contre un adversaire rodé, compétitif et décidé, lui aussi, à retrouver la Ligue 1. Espérance Sportive de Zarzis-Jeunesse Sportive Kairouanaise, ce sera un vrai match à six points, comme on a coutume de dire dans ces cas-là.

Le programme 

Stade municipal de Sahline: Jeunesse Sportive Kairouanaise – Espérance Sportive de Zarzis. Arbitre central : Ameur Chouchane. Arbitres assistants: Ahmed Dhouioui et Skander Jaballah.

Stade Ahmed-Khouaja de Mahdia : Stade Tunisien -Olympique de Médenine. Arbitre central: Haythem Kosai. Arbitres assistants: Mohamed Bakir et Marouane Saâd

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *