
Fashion Week dans les sables
C’est à Tozeur que se tiendra la prochaine édition de la Fashion Week Tunis. Cette manifestation très citadine n’avait jusqu’à présent guère été plus loin que Carthage ou Sidi Bou Saïd. La voici qui s’aventure au pays des dunes et du Chott El Jerid pour le plus grand plaisir de ses afficiendos en manque de dépaysement.
Cette rencontre du monde de la mode se fera au début du mois de décembre prochain.
Ibrahim Matouss mis en Boîte
L’artiste le plus mystérieux de sa génération, Ibrahim Matouss, a accepté d’être l’hôte de la nouvelle Boîte bis, espace d’art contemporain récemment ouvert par Fatma-Kilani. Cela signifie-t-il qu’on verra enfin cet artiste que personne n’a encore pu rencontrer? Rien n’est moins sûr.
«Oui Zarzis»
Que tous ceux qui, vivant à l’étranger, sont néanmoins originaires de Zarzis et de sa région se sentent concernés.
« Oui Zarzis » est la campagne que lançait récemment le Parc d’activités économiques de Zarzis. On y invite les Tunisiens de l’autre rive à venir investir dans les TIC en Tunisie, le Parc offrant des infrastructures aux normes internationales aux potentiels investisseurs tunisiens parmi les quelque 300.000 de nos compatriotes originaires du grand sud vivant à l’étranger.
Alors, «Oui Zarzis».
Pourquoi n’aimez-vous pas le vélo ?
Partout dans le monde, la vélorution est en train de devenir une alternative aux problèmes de plus en plus aigus du transport urbain. Et si en Tunisie une culture urbaine informelle du vélo commence timidement à émerger dans la société civile, aucune initiative, étatique, politique ou municipale, ne semble exister.
Un débat réunit aujourd’hui associations, entrepreneurs et collectivités locales pour s’interroger sur la façon de réinventer la mobilité et la ville. Au nom de la bicyclette qui portait, autrefois, le joli nom de « la petite reine ».