C’est la fin (enfin !) d’une page dans la vie du club nordiste.
Harcelé de toutes parts et à court de moyens financiers suffisants pour subvenir aux besoins du club nordiste, Abdessalam Saïdani s’est vu obliger de présenter sa démission aux institutions concernées. A vrai dire, ce n’est une surprise pour personne, tellement les horizons étaient bouchés devant lui. Et comme prévu et attendu, une nouvelle équipe dirigeante sera constituée dans les plus brefs délais pour prendre la relève. On sait qu’il s’agit d’une mission des plus délicates, mais non impossible pour mettre le CAB sur les bons rails. C’est un cadeau empoisonné, nous en convenons ! Il faudra une révolution de palais, tellement le mal est profond à tous les niveaux. Mais l’optimisme est permis, puisque des subventions vont être versées très prochainement dans les caisses du club nordiste afin de faciliter la tâche aux nouveaux responsables, selon une source proche du CAB. La municipalité de Bizerte augmentera son aide financière qui va passer à 350 mille dinars, toujours selon la même source. De quoi débuter le travail dans un premier temps ! D’autres versements suivront…
Sami Belkahia débarque
Pour l’heure et dans l’immédiat, l’équipe cabiste rencontre ce samedi, en match avancé au Bsiri, l’EST. Un travail énorme sur le plan psychologique attend tout le monde, condition préalable au redressement de la situation. On attend que les camarades de Kchok présentent un visage honorable à cette occasion. Même s’il y a, en apparence, une différence entre les forces, une surprise est toujours possible.
Le président de la nouvelle équipe dirigeante jusqu’aux prochaines élections est un ancien responsable qui a longtemps été membre dans des comités du CAB. Il s’agit de Sami Belkahia, très apprécié du public « jaune et noir » pour son dévouement et son amour pour le club nordiste. On lui souhaite beaucoup de courage !