Les « Sang et Or » ont clôturé la phase aller sur une note positive en remportant la victoire à Hammam-Sousse, accaparant par là même la tête du classement du Groupe A. Les Etoilés, eux, se sont contentés de tenir en échec leur hôte capbonnais, l’AS Soliman.
Le rideau est tombé hier sur la phase aller du championnat avec le déroulement de deux matches en retard comptant pour la 1ère journée. La première rencontre a opposé l’ESHS à l’EST. Le deuxième match a mis aux prises l’AS Soliman et l’ESS.
A Hammam-Sousse, les locaux ont concédé la défaite devant le champion de Tunisie en titre. Dès les premières minutes de jeu, il était clair que le rapport de force balançait nettement en faveur des visiteurs qui, d’ailleurs, n’ont pas trop forcé pour parvenir à leurs fins. Les locaux ont beau faire de la résistance, ils ont fini par fléchir et Farouk Mimouni d’ouvrir la marque à la 37’. Il n’en fallait pas plus pour crier victoire puisque, le reste du temps, les Espérantistes, qui n’ont pas trop forcé, sont parvenus aisément à préserver leur avantage au score face à un adversaire qui n’a pas présenté de sérieux arguments offensifs, susceptibles de lui faire revenir dans le match.
Côté espérantiste, Radhi Jaïdi a donné cette fois-ci sa chance à Farouk Ben Mustapha, titularisé pour la première fois depuis le début de la saison en club. Le coach «sang et or» a également fait confiance aux jeunes en titularisant en même temps Farouk Mimouni, Mohamed Amine Ben Hamida et Raed Fedaa. Mimouni, lui, a rendu l’ascenseur en signant le but de la victoire. Pour les deux autres, ils ont assuré pleinement leurs tâches. La preuve en est, la machine «sang et or» a bien carburé, mais sans trop forcer à cause de l’état piteux de la pelouse du Stade Bou Ali Lahouar.
Bref, les «Sang et Or» ont assuré l’essentiel. Ils ont clôturé la phase aller du championnat sur une note positive en remportant la victoire à Hammam Sousse, accaparant par là même la tête du classement du Groupe A.
Encore un match nul !
Dans l’autre match en retard comptant pour la 1ère journée, l’AS Soliman et son hôte étoilé ne sont pas parvenus à se départager. La confrontation s’est soldée par un match nul et vierge. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des uns et des autres, puisque les Capbonnais clôturent la phase aller à la 7e place du classement. Juste au-dessus, on trouve les Etoilés qui terminent cette première manche du championnat sixièmes ! Encore un match nul pour Roger Lemerre qui, bien qu’il ait pris le train en marche, a du pain sur la planche durant les trois semaines de la trêve du championnat.