Accueil Sport Handball — Report de la CAN du Maroc: Le sept national ne chôme pas !

Handball — Report de la CAN du Maroc: Le sept national ne chôme pas !

Poursuite des préparatifs de la sélection et reprise imminente du championnat.


En dépit du report à une date ultérieure de la CAN prévue du 13 au 23 janvier prochain au Maroc, le sept national fait comme si de rien n’était. En ce sens qu’il n’a ni interrompu sa préparation, ni annulé sa participation au tournoi international qu’organisera la Pologne à partir du 27 courant. Ainsi, la dynamique de concentration est maintenue, à la grande joie du sélectionneur qui, de surcroît, voit s’amener des renforts, avec l’arrivée de pas moins de cinq pros exerçant à l’étranger, en attendant celle, imminente, du reste de nos expatriés évoluant en Europe.

Ala Mustapha out

Pour le nouveau rassemblement qui a démarré hier mardi à Nabeul, l’entraîneur national Sami Saïdi, jusque-là «conservateur», a finalement opté pour le changement, en jugeant inutile la convocation du Clubiste Ala Mustapha qui a été pourtant de tous les stages précédents. Si cette décision a surpris beaucoup d’observateurs, étant donné la valeur intrinsèque de ce joueur polyvalent (demi-centre et arrière gauche), nous considérons que Saïdi est peut-être convaincu que ledit élément ne ferait pas le poids dans son poste face à la rude concurrence qui fera rage avec l’arrivée des pros.

Reprise 

Si donc le sept national n’a pas pâti du report de la CAN du Maroc en poursuivant son bonhomme de chemin, la fédération, elle, a sauté sur l’aubaine pour avancer la reprise normale du championnat de l’élite. De ce fait, cette reprise est officiellement annoncée pour le 12 janvier, au lieu du début du mois de février 2022. Au programme, la mise à jour du calendrier, avec la programmation des nombreux matchs qui ont été reportés à cause de la mobilisation par la sélection, des joueurs de l’EST, de l’ESS et du CA.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *