Accueil Sport CAN 2021 | Possession de la balle, précision des passes : Les chiffres ne vous disent pas tout…

CAN 2021 | Possession de la balle, précision des passes : Les chiffres ne vous disent pas tout…

La Tunisie a été peut-être meilleure, statistiques du match à l’appui. Mais c’est le Burkina Faso qui a tiré son épingle du jeu.

Pour le deuxième match d’affilée, les statistiques de l’équipe de Tunisie ne reflètent pas sa prestation sur le terrain. Si ses statistiques étaient moins bonnes que le Nigeria, ce n’était pas le cas samedi soir contre le Burkina Faso. Et pourtant, la sélection nationale a perdu son match, se faisant éliminer pour la troisième fois de son histoire au stade des quarts de finale de la CAN par le même adversaire, le Burkina Faso.

Ils étaient meilleurs dans les tirs cadrés

La seule statistique du match favorable à l’adversaire a été celle relative aux tirs cadrés : 5 pour le Burkina Faso contre 3 pour la Tunisie. Par ailleurs, l’un des cinq tirs cadrés a fait la différence, celui de Dango Ouattara qui a laissé Béchir Ben Saïd sans voix. Le tir cadré qui a éliminé l’équipe nationale.

Notre équipe nationale qui, malgré un taux de possession de la balle beaucoup plus important, 61%, contre seulement 39% pour son adversaire, n’a pas réussi à revenir dans le match. Malgré toute leur bonne volonté et les 404 passes, Sliti, Khazri et autre Maâloul, n’ont pas trouvé la faille. Pour les Burkinabé, il a suffi qu’une passe sur les 262 soit la bonne pour que Dango Ouattara trouve le chemin des filets.

Les dix corners obtenus par nos joueurs n’ont pas suffi  non plus, alors que les Burkinabé n’ont en obtenu que la moitié.

Bref, les chiffres de l’équipe de Tunisie étaient meilleurs sans qu’elle-même ne le soit sur le terrain.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA
Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Un commentaire

  1. Ben Jaballah4

    31 janvier 2022 à 22:58

    Msakni, le terne capitaine catastrophe, n’ aurait jamais du faire partie de l’ effectif, ni au Qatar, ni au Cameroun. Tant qu’ il est dans l’ effectif, je suis pour le Mail, qui va récidiver et se qualifier pour la CM. Faut laisser jouer Firas, Mejbri. Msakni n’ a ni le talent, ni l’ esprit de jeu efficace.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *