Accueil A la une Ligue 1 | 8e Journée : L’ESZ et le CA grattent des points

Ligue 1 | 8e Journée : L’ESZ et le CA grattent des points

Bien qu’ils soient toujours les derniers de la classe, les «Sang et Or» du sud ont fait d’une pierre deux coups en battant un adversaire direct, les Béjaois, avec qui ils partagent désormais le même nombre de points. Les Clubistes Africains ont battu également un adversaire direct, les Mahdois de Réjiche, élargissant l’écart qui les sépare.

Ils sont deux grands bénéficiaires de l’après-midi d’hier. Il s’agit du Club Africain et de l’Espérance Sportive de Zarzis, les deux pensionnaires du Groupe B. Le point commun entre ces deux clubs est qu’ils ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont gratté trois points chacun et, par-là même, ont battu un adversaire direct.

Hôte de l’AS Réjiche, son poursuivant direct, le dauphin clubiste a élargi l’écart qui les sépare à cinq points. Désormais, le CA occupe le rang de dauphin avec 15 points, stoppant à 10 le compteur des Mahdois de Réjiche. Une bonne affaire pour les hommes de Montasser Louhichi qui reprennent la compétition de la plus belle des manières. Idem pour le dernier de la classe du même groupe, l’ES Zarzis, qui s’est imposé en déplacement à Béjà, par le plus petit des scores également. Grâce aux trois points récolés hier, les «Sang et Or» du sud, bien qu’ils soient toujours derniers de la classe, partagent désormais le statut de lanterne rouge avec leur hôte, l’Olympique de Béjà.

Attaques stériles à Hammam-lif

La troisième confrontation de l’après-midi d’hier a opposé deux protagonistes du Groupe A, le CSHL à son hôte l’US Ben Guerdane. Une rencontre soldée par un nul vierge qui n’arrange pas ni les affaires des uns ni celles des autres. Le CSHL est toujours lanterne rouge du premier groupe tandis que l’USBG colle à la quatrième place, alors qu’une victoire l’aurait propulsé à la troisième marche du podium occupée par l’UST, vainqueur samedi à Bizerte.

Rappelons que samedi, le CS Chebba et l’US Monastir ont fait match nul et vierge.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *