Accueil Sport Regards Sur la ligue 2 : Le ST prend le large

Regards Sur la ligue 2 : Le ST prend le large

Les Bardolais prennent huit points d’avance en tête de classement. 

Le Stade Tunisien creuse l’écart dans le groupe A alors que quatre clubs sont dans un mouchoir de poche. Dans le groupe B, la JSK prend le pouvoir et l’ASD accuse le coup mais reste en lice pour une place d’accessit. Au sein du 3e groupe, l’OSB, leader de poule, est tombé, Msaken pointe le bout du  nez et l’ASG revient à la charge. Enfin, dans le 4e groupe, Korba et Gafsa marquent le pas alors que le SCBA n’a pas encore dit son dernier mot. Voilà pour la tournure globale du championnat de la Ligue 2, une compétition où le cavalier seul des Bardolais en dit long sur leurs ambitions de retour au plus vite au sein de l’élite. La 7e ronde a donc été riche en enseignements et en tournants même. Vainqueurs de l’ES Radès, le ST s’est envolé au classement du groupe A avec huit points d’avance sur ses deux poursuivants immédiats, Kalaâ Sport et Bembla (les deux ayant été tenus en échec). Face aux banlieusards du sud donc, les Stadistes se sont imposés au finish. Tout s’est ainsi joué en seconde période. L’ESR a ouvert la marque par Hamza Jouini, puis, le ST a renversé la vapeur par Sadok Kdida et Hamza Khadhraoui (deux buts intervenus en fin de partie).

La JSK vire seule en tête

Dans le groupe B, les Aghlabides ont mis à profit la réception du COT pour se déchaîner. Intenables Kairouanais, vainqueurs grâce à des buts de Jawher Gardabbou, Makrem Aloui et Mohamed Sadok Jemmali. La JSK s’installe en tête, alors que les insulaires de l’ASD, battus par Jendouba Sport (but de Bechir Boubakri), sont seconds, devant justement leur bourreau jendoubien. Notons aussi dans ce groupe la démonstration de force de l’AS Menzel Ennour face à l’ES Jerba. L’ASME a ainsi submergé les insulaires grâce à des buts de Najmeddine, Hamza Chaibi et Moez Jrad.

L’OSB grille un joker

Au sein du 3e groupe, l’OSB a grillé un joker sans pour autant céder son trône. Mieux encore : l’OSB compte quatre points d’avance sur les Fatimides de Mahdia, dauphins du leader. Ça se bouscule d’ailleurs sur la seconde marche du podium avec trois formations avides de réussite, à savoir l’EMM, l’ASOE et le CSM. Quant à la Zliza, elle n’a pas encore abdiqué, comme en témoigne d’ailleurs sa victoire face au leader grâce à un but de Wajdi Meddeb sur penalty. Pour revenir maintenant aux duels des dauphins, c’est le CS Msaken qui a réalisé la bonne affaire de cette journée après sa victoire contre l’AS Oued Ellil (2-1). Mohamed Amine Ben Romdhane a débloqué le résultat en faveur des Sahéliens mais Haythem Ben Mbarek a vite fait de rétablir l’équilibre, avant qu’Aymen Ben Ali ne libère Msaken lors du money-time de la seconde période.

Le SCBA en trouble-fête

Dans le groupe D, seul le SCBA a tiré son épingle du jeu alors que les leaders et leurs dauphins se sont heurtés à l’implacable vérité du terrain. Ainsi donc, les banlieusards de Ben Arous sont venus à bout du Stade Gabésien grâce à une réalisation d’Idris Taboubi. Une victoire qui relance le Sporting alors que les positions se resserrent pour les places d’accessit, surtout, qu’en haut de l’affiche, Korba et Gafsa n’ont pu venir à bout de Tabarka et du Sfax RS. Au sein de cette poule, à l’exception du Sfax Railways Sports qui semble distancé, tout est encore possible à quelques encablures de la dernière ligne droite.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *